Paranormalisons un peu
Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - Cogitude attitude - #519 - rss
Je prends le risque aujourd'hui de passer pour quelqu'un d'étrange, mais tant pis, ou tant mieux.
Je suis persuadée que beaucoup de choses que nous ne pouvons voir ni comprendre avec notre cerveau pas trÚs développé existent.
Tout d'abord les extraterrestres. Enfin, ça c'est le moins bizarre. Pour affirmer qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur notre planĂšte, alors qu'il en existe des milliards d'autres, de planĂštes, et qu'on ne peut en observer qu'une dizaine, faut ĂȘtre sacrĂ©ment bornĂ© ou froussard.
On a tendance à vouloir croire que nous sommes la seule espÚce, ou la plus intelligente de l'univers dont on ne connait pourtant rien. Tout ça parce qu'on a pris le contrÎle d'une planÚte et qu'on l'a bien saccagée en passant. Quelle suffisance.
Ensuite, je pense que tout ne s'arrĂȘte pas Ă notre mort.
Qu'une part de nous survit. Que nous avons peut-ĂȘtre plusieurs vies dans lesquelles nous vivons des Ă©preuves choisies, des dĂ©fis Ă surmonter, des rencontres, pour progresser et nous Ă©lever spirituellement un peu plus Ă chaque fois. Je me suis intĂ©ressĂ©e au bouddhisme entre autres, ceux qui connaissent un peu l'auront devinĂ©. Mais les bouddhistes ne sont pas les seuls Ă croire cela.
Enfin, les signes. Il est possible qu'un ange gardien, des guides, accompagnent chacun d'entre nous. Est-ce un proche qui est mort (j'ai plaisir Ă imaginer que ma grand-mĂšre bien-aimĂ©e m'a suivie et aidĂ©e dans les Ă©preuves), ou des Ăąmes, des ĂȘtres plus Ă©levĂ©s ?
Beaucoup de peut-ĂȘtre car je ne suis sure de rien. Je n'ai pas eu de visite surprise d'un ĂȘtre de lumiĂšre, mais j'ai lu et vu des tĂ©moignages, des livres et des documentaires parfois troublants. Et je ne parle pas des Ă©missions Ă sensations du samedi soir.
En ce qui me concerne, il y a aussi eu des trucs étranges.
Fin 2007, je rejoignais un ami au cinĂ©ma. Je remontais une rue, et dans ma tĂȘte trottait une question : "suis-je enfin enceinte ? Ca va durer longtemps ces conneries ?".
Perdue dans mes pensĂ©es, et au moment oĂč je me posais cette question, mon regard s'est posĂ© sur une vitrine. A l'intĂ©rieur, un grand bouddha dorĂ©, exultant de joie, me fixait. Les bras levĂ©s en signe de victoire, un grand sourire respirant le bonheur. Comme s'il rĂ©pondait Ă ma question.
J'ai alors senti que ça m'était adressé. Que c'était une réponse. Mais je n'osais y croire.
Quand mon test de grossesse a Ă©tĂ© positif une semaine plus tard, aprĂšs des annĂ©es de galĂšres, j'y ai repensĂ©. Sans m'y attarder, je me suis juste dis, tiens, peut-ĂȘtre que...
Maintenant j'ai deux beaux bébés en plus de ma fille aßnée. Il avait donc doublement de quoi se réjouir pour moi ce bouddha !
Vous me direz que c'est le hasard, une coĂŻncidence.
J'ai eu quelques autres signes comme celui-ci qui se sont avérés porteurs de messages vrais. Enfin, je vous rassure, je n'analyse pas tout ce que je regarde dans la rue, juste quand certaines choses m'interpellent.
Pour en venir Ă Dieu, s'il existe, bien qu'Ă©tant selon moi mi-chrĂ©tien, mi-bouddhiste, il est loin de celui que nous vend le Pape, un Dieu qui punit, juge, sans tolĂ©rance. Celui en lequel je crois volontiers est trĂšs proche de celui qui nous explique ce qu'on fout lĂ avec simplicitĂ© et amour dans le fameux Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch que je conseille Ă tout esprit ouvert et dĂ©sireux d'avancer, mĂȘme si tout n'est pas Ă prendre bien sĂ»r au pied de la lettre. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© le tome 3 mais toutes ces rĂ©flexions et explications sont passionnantes, parfois un peu compliquĂ©es par rapport Ă nos pauvres connaissances en la matiĂšre. Aussi, le dialogue peut sembler par moment Ă©tonnant voire agaçant, mais j'ai Ă©tĂ© sensible Ă ces rĂ©ponses que j'attendais depuis pas mal de temps.
Bref, je poursuis une quĂȘte spirituelle et de vĂ©ritĂ© plus large que la notre lorsque le temps me le permet, et tout cela est extrĂȘmement compliquĂ©.
Mais vous qui peut-ĂȘtre ne croyez en rien de tout ça, ce qui vous paraĂźt normal et juste parce que bien intĂ©grĂ© par votre Ă©ducation n'est peut-ĂȘtre pas la seule vĂ©ritĂ©.
Essayer de penser plus loin, aller au-delà de ce que l'on connait, de ce qu'on nous a appris selon une culture et des croyances données, peut nous ouvrir d'autres horizons.
Qu'en pensez-vous ?
Cherchez-vous certaines réponses vous aussi ?
Ătes-vous ou pas intĂ©ressĂ©s par ce genre de rĂ©flexion ?
1. MissBrownie - jeudi 27 août 2009 - 09:09
Je suis totalement comme toi!
Depuis l'adolescence, je m'intéresse à tout cela bien qu'un peu moins maintenant...
J'ai testé l'écriture automatique, je tirais les runes ou le tarot, je crois aux extra-terrestres mais aussi aux signes.
Je pense juste que volontairement on ne veut pas les voir parce qu'au fond, tout ça, ça nous fait peur. Notre esprit n'est pas assez ouvert.
2. Lili - jeudi 27 août 2009 - 10:05
T'as essayé le "tiens qu'est devenue machine ?" Et hop t'as des nouvelles.
J'ai fait mieux :p
Je me demandais ce qu'Ă©tait devenue une copine de fac perdu de vue depuis plus 6 ans pour cause de partie vivre au BrĂ©sil (je suis en France). Deux jours aprĂšs, je la croise dans le magasin oĂč je travaillais Ă l'Ă©poque O.o
Elle était de passage en France pour assister au mariage de son frÚre.
Le truc en plus c'est que le magasin en question se trouve au sud de Paris et qu'on habitait toutes les deux au nord quand on s'est connu.
3. e-Zabel - jeudi 27 août 2009 - 10:31
Alors pour ma part, Dieu, je n'y crois vraiment pas. J'y arrive pas. Je me dis mĂȘme que toutes les religions n'ont servis qu'Ă une chose depuis la nuit des temps : foutre le bordel !
Pour les signes, les extraterrestres, j'aime beaucoup essayer d'y croire, je trouve que cela nous ouvre l'esprit, nous fait rĂȘver, penser... ça fait du bien !!
4. La MÚre Joie - jeudi 27 août 2009 - 11:48
Houla ! Entre Frannso et toi, ça déménage questions existentielles ! :-D
5. M1 - jeudi 27 août 2009 - 12:56
J'ai bien aimé ton article ! je pense que nous nous sommes tous pensé un jour à tout ça, à l'existence d'autres formes de vies, de mondes parallÚles, posé des questions sur la mort, dieu ... je ne crois pas non plus au dieu que nous vendent les religions, il n'est que vengeur, guerrier et assoifé de sang, je crois en dieu qui soit une force du bien, mais j'ai des doutes, je me demande quel dieu peut faire souffrir des enfants pendant des guerres déclarés en son nom et quel dieu peut faire crasher un avion avec des bébés à bord ! (si c'est bien lui qui commande tout!)
Sinon je vais te raconter un truc que je raconte trĂšs rarement par peur d'ĂȘtre pris pour un fou : un soir je traversais une route dans le dĂ©sert africain, rien Ă l'horizon, ni devant ni derriĂšre, soudain, je vois une camionette dans le rĂ©tro, apparence un peu flippante d'autant plus qu'elle surgissait de nulle part, ça dure quelques secondes et puis plus rien ... disparue !
6. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 13:22
Le risque en écrivant ce genre de billet et en livrant ces réflexions est de passer pour un original, simplement parce qu'on ose sortir des sentiers battus et croire en d'autres choses qui effraient des gens. C'est dommage, car ce serait intéressant de confronter nos points de vue sur ce genre de sujets plus souvent.
Une copine de mon mari nous avait confié il y a longtemps qu'elle avait assisté à un phénomÚne étrange, mais qu'elle n'en parlait plus depuis que les gens la trouvaient space d'avoir vu autre chose que ce qu'on a sous les yeux habituellement.
J'ai tendance Ă faire confiance et croire ce genre de tĂ©moignages si la personne en face semble Ă cĂŽtĂ© posĂ©e et intelligente. Et comme c'est ton cas M1, merci de t'ĂȘtre confiĂ© ici, on a du te parler de mirage non ?
MissB, c'est intéressant, je n'ai pas testé tout ça, je ne fais que lire et chercher des réponses, ah si j'ai fait du spiritisme quand j'étais ado pour rigoler avec les copains !
Je ne m'y risquerais plus aujourd'hui !
Mais l'écriture automatique a permis à des gens d'apprendre des trucs intéressants de l'au-delà , suffit de surfer sur internet pour trouver ces lettres, on y croit si on veut.
Lili, j'ai repris contact avec une amie d'enfance aprĂšs avoir eu des signes me la rappelant plusieurs fois, et les retrouvailles ont Ă©tĂ© supers, on a pu reparler de choses de l'Ă©poque qui nous tenaient Ă cĆur et qui Ă©taient restĂ©es en suspens.
Ca me gĂȘne aussi que la religion crĂ©e autant de bordel, de haine et de guerre, c'est qu'elle n'est pas comprise et exploitĂ©e correctement, et qu'on est il faut l'avouer encore assez primitifs, mĂȘme si on se croit forts parce qu'on a connu de grandes avancĂ©es technologiques..Avoir un Iphone n'empĂȘche pas de buter le voisin. On aurait besoin de dĂ©velopper nos sens de la communication pacifique et moral, savoir Ă©viter et sortir des conflits, tolĂ©rer d'autres modes de pensĂ©es.
Et comprendre qu'on est tous solidaires, unis par cette mĂȘme planĂšte qu'on habite, pas rivaux.
7. Faustine - jeudi 27 août 2009 - 13:36
Extra terrestre, vie aprĂšs la mort, esprits, signes du destin ... Je crois en tout ça, mais comme toi, je n'en parle pas trop. Oui avec mes ami(e)s avec qui je partage les mĂȘmes idĂ©es mais pour le reste j'attends que les gens lancent le sujet et j'avise par la suite. Tu le lance aujourd'hui, alors je rĂ©pond favorablement. Le seul hic, c'est que j'ai vĂ©cu pas mal de choses assez troublantes dans ma jeunesse vis Ă vis des esprits, que maintenant, moins j'en parle et mieux je me porte.
8. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 14:03
Merci pour ton soutien, et c'est sympa de voir que d'autres s'intéressent à ces "trucs".
Tu voudrais pas me raconter par mail ce qui t'est arrivé ?
9. Camille - jeudi 27 août 2009 - 14:11
je suis comme toi aussi.
je crois en beaucoup de choses, aux signes, je crois profondément qu'on ne doit pas grand chose au hasard, et que tout arrive pour une bonne raison.
en revanche, je ne crois absolument pas en un dieu quelconque, je crois simplement à l'au-delà , et ça, ça me va!
10. Faustine - jeudi 27 août 2009 - 20:24
Oui, bien sur, mais si tu veux que j'ai des crampes à force d'écrire, tu seras la seule et unique responsable :)
Je te prépare ça, mais pas tout de suite, tout de suite.
Bises,
11. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 21:37
Camille, et vous tous, moi qui me sentais originale je vois que vous n'ĂȘtes pas indiffĂ©rents et ĂȘtes mĂȘme ouverts Ă tout ça, c'est assez rassurant.
Faustine, merci, j'attends ça avec impatience, enfin si tu manques de temps ou n'as plus envie, je comprendrai !
12. Carole - jeudi 27 août 2009 - 21:58
Comme toi je crois que ma grand mĂšre morte est toujours auprĂšs de moi...
je crois beaucoup aux signes aussi et aux connexions entre les gens, ça m'arrive trÚs souvent de penser à ma meilleure amie et une demi-seconde aprÚs le téléphone sonne et j'en ai des tas des trucs comme ça....
je ne crois pas au hasard, je ne crois pas non plus que notre destin soit tracé mais tout ce qui nous arrive ce n'est pas le hasard, en fait c'est pas intéressant de croire au hasard, c'est trop facile!
(c'est peut ĂȘtre pour ça que j'adore les films d'Almodovar ou Lelouch ;-) )
par contre la religion je dis niet, ou plutĂŽt niet au dogme, aprĂšs je crois en quelque chose mais je ne sais pas trop ce que c'est...
les extra terrestres je ne sais pas, mon ex y croyait dur comme fer et Ă©tait passionnĂ© par ça, moi honnĂȘtement je ne dis ni oui ni non!
13. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 22:32
C'est dingue ce genre de communication par la pensée..mais de quoi est-on vraiment capables ?
Je pense qu'il y a tout de mĂȘme une part de hasard, ça me fatigue mĂȘme d'imaginer que tout est provoquĂ© ou prĂ©vu, quel boulot derriĂšre ! ;-)
Mais certaines choses ou personnes sont peut-ĂȘtre choisies, ou dĂ©jĂ rencontrĂ©es auparavant, sous d'autres formes, dans d'autres vies, qui sait ?
J''accroche plus facilement avec certains, je ressens mĂȘme quelque chose de familier parfois, de fort avec quelques personnes que je connais moins que des amis d'enfance.
Certains vont m'ĂȘtre indiffĂ©rents, alors que j'ai envie de pousser plus loin, de connaĂźtre davantage, voire de voyager avec d'autres. Pourquoi ?
Pff, trop de questions existentielles..
14. La MÚre Joie - jeudi 27 août 2009 - 22:32
C'est pas que je ne tienne pas à m'exprimer sur le sujet mais c'est déjà fait en grande partie chez Frann.
AprÚs ça pourrait s'appeler du prosélytisme... :-D
Et je n'aime pas l'exaltation !
15. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 22:42
Je ne suis pour ma part pas encore exaltĂ©e, ça viendra peut-ĂȘtre..juste curieuse.
Il est oĂč ce billet de Fransso ?
16. La MÚre Joie - jeudi 27 août 2009 - 22:57
Bon, j'ai répondu chez Frann.
Y a une synergie dans cette blogosphĂšre !
C'est au sujet de mon rapport à la religion. C'est trÚs trÚs rare que j'en parle (je ne suis pas exaltée comme je l'écrivais)... Je vais faire des allusions avec humour mais c'est tout.
J'ai bien aimé aussi ton commentaire plus haut à ce sujet. ;-)
Bon autrement pour explorer plus le cĂŽtĂ© "paranormal" en temps que tel, je pense qu'on est loin de tout connaĂźtre du fonctionnement du corps humain. Je pense qu'il y a des personnes ayant des sortes de fluide (j'ai pas d'autres mots qui me viennent en tĂȘte). Pour ma part, je suis spĂ©cialement Ă©lectrique : j'ai failli faire imploser une tĂ©lĂ© rien qu'en la touchant et pĂ©ter un frigo, je me prends sans cesse des dĂ©charges +++ et je dĂ©rĂšgle les montres ainsi que les micro-ondes.
Il y a Ă©galement peut-ĂȘtre des connexions entre les gens...
17. Aude Nectar - jeudi 27 août 2009 - 23:01
Et si on montait un groupe de supers héros blogueurs avec tous nos pouvoirs ?
18. Dgina - vendredi 28 août 2009 - 08:56
hum...
je crois que l'on cherche des signes plus qu'ils ne s'imposent Ă nous, nous avons parfois besoin de nous rattacher Ă cela - pour nous convaincre ou nous justifier et je ne sais qu'en penser.. Ado j'ai Ă©tĂ© assez mystique, adulte je tourne en dĂ©rision ce rĂ©flexe de faiblesse (sans le juger), je ne veux devoir qu'Ă la raison tous mes faits et gestes, la notion de mĂ©rite passe par lĂ , ne pas s'appuyer sur des signes, ne pas les interprĂ©ter, n'ĂȘtre qu'Ă soi..
19. nanouille - vendredi 28 août 2009 - 14:37
Je lis ton blog depuis quelques temps. Je ne trouve pas du tout une "originale". Il est sĂ»r qu'il y Ă des choses autour de nous qui nous Ă©chappe. AprĂšs tout nous n'utilisons que 10% de notre cerveau parait-il !! Moi en ce qui me concerne je crois aux extra-terrestre, Ă quelque chose aprĂšs la mort et puis bien-sĂ»r je pense qu'on peut communiquer par la pensĂ©e. Je pense simplement qu'on est pas encore capable de l'utiliser consciemment et pas avec toute les personnes. Par exemple moi et mon frĂšre. Nous sommes assez proches mais nous ne sommes pas trĂšs tĂ©lĂ©phone et puis nous habitons Ă 1h l'un de l'autre. Donc du coup on se voit qu'une fois pas mois. Bizarrement si je pense Ă lui trĂšs fort dans la journĂ©e, il va m'appeler. C'est garantie ! OĂč alors quand je m'apprĂȘte Ă lui tĂ©lĂ©phoner pour lui proposer de venir manger, je reçoit en mĂȘme temps un texto de lui s'invitant Ă manger !! Enfin bon vous me direz que cela peut-ĂȘtre des coincidences.. mais troublantes je trouve car elles sont rĂ©currentes. Il y a quelques temps j'avais toujours la manie quand mon homme grognait parce que j'avais fais des bĂȘtises ou encore oublier quelque chose de lui dire "ben c'est pour ça que tu m'aimes !" Ă©videment la fois suivante on dĂźne avec mon frĂšre et voilĂ qu'il se met Ă sortir ça Ă sa femme. MĂȘme mon homme est restĂ© sur le cul car il savait trĂšs bien que l'on ne s'Ă©tait pas vu ni parler depuis au moins 1 mois...
Et puis pour finir plus troublant, au travail il y a 3 ans, d'un seul coup je me suis mis Ă trembler, Ă avoir le coeur qui s'accelere, je sentais que quelque chose n'allait pas. 1mn aprĂšs mon frĂšre m'appelais pour m'annoncer que mon frĂšre ainĂ© Ă©tait Ă l'hopital dans le coma. Je reste certaine que j'ai ressenti la panique de mon frĂšre au moment oĂč il m'a appelĂ©...
Voilà désolé du gros commentaire !!!
20. Malira - vendredi 28 août 2009 - 20:13
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points: Nous ne sommes probablement pas les seuls ĂȘtres vivants, ce serait vraiment trop dommage! L'univers lui mĂȘme est une sorte de vie, j'espĂšre sincĂšrement qu'il y a quelque chose autre part, mĂȘme si nous mourront sans le savoir...
Sur le fait qu'on vive ici pour autre chose ailleurs, malheureusement nous ne le sauront qu'Ă notre mort, mais ce serait une trĂšs jolie histoire que de vivre autre chose ensuite.
Sur le fait que ma grand-mĂšre Ă©galement me suit de loin, et m'aide peut-ĂȘtre dans ma vie. Je suis persuadĂ©e que je la reverrais un jour, mĂȘme si je ne sais pas sous quelle forme.
Par contre je ne crois vraiment pas en un Dieu, sous quelque forme que ce soit... J'ai une vision beaucoup trop scientifique (de la part d'une diplĂŽmĂ©e littĂ©raire c'est plutĂŽt drĂŽle d'ailleurs) de la chose, et je ne pense pas que mon existence soit du et/ou rĂ©gie par un ĂȘtre supĂ©rieur, gentil ou non...
J'ai beaucoup aimé cet article!! :)
21. Aude Nectar - vendredi 28 août 2009 - 20:35
Il ne faut pas que ça vire Ă l'obsession Dgina c'est clair, mais vivoter sans aller au delĂ de ce qu'on nous prĂ©sente, je trouve ça rĂ©ducteur aussi..suivre parfois son instinct, chercher ce pour quoi on est vraiment faits, ce qu'on fout lĂ , ce qui existe Ă part nous, c'est une autre quĂȘte intĂ©ressante, qui nous fait voir plus loin que ce qui est matĂ©riel ou superficiel..et je ne parle pas pour toi !
Nanouille, toi aussi t'es télépathe, faut que j'essaye de penser trÚs fort à un ami voir si ça marche !
Je pense aussi qu'on exploite pas nos capacités au maximum, mais on est mal guidés pour ça aussi, ou pas encore assez avancés mentalement.
Malira, mourir sans savoir...j'aimerais savoir un peu avant quand mĂȘme. J'espĂšre qu'on aura des rĂ©ponses Ă notre mort au moins !
22. Océane - samedi 29 août 2009 - 17:56
Je suis trÚs heureuse de lire ce post, car il me rappelle un peu mes propres pensées ! je me retrouve pas mal dans ce que tu dis ! c'est toujours délicat de parler de ce genre de choses, mais tu m'y encourages ! merci Aude :)
23. Aude Nectar - samedi 29 août 2009 - 22:15
Tant mieux, je vois que beaucoup sont ouverts à ces sujets plus spirituels, ça m'intéressera beaucoup de lire ce que tu penses là -dessus, si tu te lances aussi !
24. MamanCélib - dimanche 30 août 2009 - 09:17
Beaucoup de points communs dans nos croyances...
25. anne - dimanche 30 août 2009 - 22:10
c'est en commençant Ă dĂ©sapprendre tout ce que l'on nous a appris que l'on commence Ă ĂȘtre libre de penser.
Y a t-il une vérité ? peu importe la réponse, il importe surtout de se poser des questions....
26. Aude Nectar - dimanche 30 août 2009 - 22:23
Anne, c'est tout à fait ça, désapprendre tout d'abord. Mais pour certains, c'est s'opposer à sa famille, ses valeurs, perdre des repÚres confortables, ayant l'impression de savoir alors qu'on ne sait pas grand chose.
Ca prend un peu de temps, mais ensuite, que de possibilités, que de belles surprises, sur d'autres chemins..
Maman Celib,vous tous, et bien, ce sont les blogueurs qui sont plus ouverts ou les gens qui vont plus loin, et en parlent peu ?
27. Mlle ciguë - lundi 31 août 2009 - 10:44
Pour ce qui est des vies hors de la terre, je ne vois pas comment il pourrait en ĂȘtre autrement.
Pour ce qui est de dieu et de toutes les religions en gĂ©nĂ©ral, je me mĂ©fie beaucoup. Personnellement je crois qu'une fois mort, il n'y a plus rien. On est mort, c'est tout. Mais pour ceux qui reste, c'est tellement bon de se dire que ceux qu'on a perdu sont quand mĂȘme encore un peu lĂ , dans notre cĆur. Ăa nous aide Ă continuer... mais " pratiquement " je pense qu'il n'y a rien aprĂšs.
Quant aux " signes ", genre je pense Ă quelqu'un et je le vois deux minutes aprĂšs, je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a des choses Ă©tonnantes parfois. De lĂ Ă dire qu'il y a une certaine magie dans l'air... Nous ne connaissons pas toutes les possibilitĂ©s de notre cerveau, peut-ĂȘtre est-ce tout simplement nous qui dĂ©clenchons ces " signes " sans mĂȘme nous en rendre compte? peut-ĂȘtre notre cerveau les rĂ©interprĂšte-t-il aprĂšs coup pour nous soulager, nous aider... Quand je vois la puissance que peut avoir l'inconscient sur notre vie quotidienne, je ne m'Ă©tonne plus de rien.
Et pour finir, ma vie, je la mĂšne comme je peux. Elle est jalonnĂ©e de mes valeurs, transmises en partie par ma famille (au sens large), en partie acquises par moi-mĂȘme au fil des annĂ©es. Chacun Ă son interprĂ©tation du bien et du mal, chacun fait comme il peut avec ce qu'il a (qu'on lui ai donnĂ© ou qu'il l'ai pris de force). Je constate simplement qu'elle est une guerre permanente, avec son lot de dĂ©faites et de victoires...
28. M1 - lundi 31 août 2009 - 14:59
Aude @ aux quelques personnes que j'avais raconté ça, on m'avait dit que c'était la fatigue ... une personne m'avait parlé de mirage ... biensur de nuit et qui roulait derriÚre moi !
29. Firemaman - lundi 31 août 2009 - 17:42
Je me rapproche assez de la "théorie" de Miss Brownie, et la "sous-exploitation" de nos capacités dites paranormales. AprÚs il y a ceux qui veulent y croire, et ceux qui le prennent comme des coincidences.
Par contre les extra-terrestres, j'avoue que je ne me pose pas la question si j'y crois ou pas, parce que ça me fait assez flipper en fait (le syndrome mars attack ??). par contre esprits, anges gardiens, ça fait partie de mon petit monde.
En allant voir une voyante (oui ça m'est arrivĂ© 2 fois- c'est assez impressionnant tout de mĂȘme), elle m'a dit que j'Ă©tais "protĂ©gĂ©e" par quelqu'un d'en haut. Ca parait bĂȘte et mĂȘme prĂ©tentieux, mais ça m'a paru trĂšs logique et plausible. Je dois dire que jusqu'Ă aujourd'hui j'ai beaucoup de chance dans la vie. Je ne gagne pas Ă euromillions, Ă©videmment, mais bon je ne galĂšre jamais, que ce soit pour trouver du boulot, pour avoir des enfants, pour Ă©viter les plaies & bosses...
Et pour la religion, c'est aussi une mixture de ce que l'on m'a transmis et de ce en quoi j'ai envie de croire.
30. Aude Nectar - lundi 31 août 2009 - 21:52
Melle Cigue, hypothÚse intéressante, notre cerveau qui parfois utiliserait des connexions qui nous sont inconnues, créant et interprétant des signes pour nous rassurer, voire nous guider, why not. Mais je pense qu'il existe autre chose, en dehors de nous..
Les valeurs sont celles qu'on nous a transmises, et les nÎtres acquises en faisant des expériences, grùce aux amis..mais c'est important de remettre en question ce que l'on prend pour acquis, chercher dans d'autres directions. La vie est une guerre, ou un jeu..vraiment pas drÎle parfois, et on a un sacré grand terrain et plein de potes pour essayer plein de trucs !
Ca doit ĂȘtre rĂ©confortant de se sentir, se savoir protĂ©gĂ© comme Firemaman. J'y crois parfois, quand il m'arrive pas trop de merdes..et mĂȘme des trucs sympas.
31. caoua - jeudi 12 novembre 2009 - 00:43
je suis d'accord avec vous, nous ne sommes pas seul dans l'univers,
d'ailleurs, pour le prouver, je suis ce que vous appelez "extraterrestre" et je suis actuellement sur la lune pour vous observer et captez vos ondes afin que je puisse échanger avec vous,
donc, vous voyez, vous n'ĂȘtes vraiment pas seul dans l'univers.
AprĂšs la mort comme vous appelez, effectivement, j'ai moi mĂȘme Ă©tĂ© en contact avec un moine boudhiste, et aprĂšs avoir Ă©changer, il s'est avĂ©rĂ© que je suis d'accord avec vous sur le fait que non, aprĂšs la mort, il y a bel et bien une continuitĂ©, tout ne s'arrĂȘte pas aprĂšs la mort.
Oui, les boudhistes ont la faculté de voir en vous, et comme vous le dites :"Il avait donc doublement de quoi se réjouir pour moi ce bouddha !".
Vous dites aussi : "J'ai eu quelques autres signes comme celui-ci qui se sont avérés porteurs de messages vrais.", je voudrai vous répondre que tout ces autres signes que vous avez vu, ce sont tout simplement les méssages de vos vies terrestre, de votre nature terrestre, et si je peux vous rassurer, cela est tout a fait salutaire pour vous comme pour moi.
ps : ceci est un message d'amour et de paix, meme si celui ci peu paraitre completement décalé, je vous remercirai de bien vouloir essayer de lire entre les lignes svp car cette fréquence utilisée a bord de mon navire intergalactique n'est certe pas optimum, mais je me trouve dans l'incapacité technique de maitriser mieux cette derniere.
32. caoua - vendredi 13 novembre 2009 - 15:10
Bonjour,
je me dis qu'aprÚs vous avoir exposé mes "points de vue", je me dis que peut etre aimeriez continuer des echanges avec mon extraterrestre ? enfin, je me pose la question, et du coup, je me permet également de vous la poser.
J'espÚre une réponse trÚs prochaine de votre part.
Bonne journee a vous, vous les humains que j'aime tant
caoua
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.