Paris, bientôt une ville de riches sans enfants ? Aude Nectar - mercredi 29 septembre 2010 - Infos qui me font réagir
|
|
Aude Nectar - lundi 27 septembre 2010 - Cogitude attitude
|
|
Aude Nectar - vendredi 24 septembre 2010 - Ma petite vie
|
|
Martine, la prof pas comme les autres, me répond Aude Nectar - mercredi 22 septembre 2010 - Ma chronique : Les gens
|
|
Koh Lanta : pourquoi on est accros Aude Nectar - lundi 20 septembre 2010 - Mon humeur Ă Â moi
|
|
Aude Nectar - mercredi 15 septembre 2010 - Infos qui me font réagir
|
|
Aude Nectar - mardi 14 septembre 2010 - Infos qui me font réagir
|
|
Qu’est-ce qu’ils me veulent tous avec leurs parachutes ? Aude Nectar - vendredi 10 septembre 2010 - Ma petite vie
|
|
Un prof trop pas comme les autres Aude Nectar - mardi 7 septembre 2010 - Ma chronique : Les gens
|
|
Bizutages : défis sexuels et alcool à gogo - le témoignage de MisterNec Aude Nectar - vendredi 3 septembre 2010 - Infos qui me font réagir
|
|
La vraie rentrée de Nectarine, ou la place dite du radiateur Aude Nectar - jeudi 2 septembre 2010 - Ma chronique : Les gens
|
|

Paris, ville lumière, triste et magnifique à la fois, puisque le prix de l’immobilier jette ses enfants à la rue. Paris, bientôt une ville sans trottinettes, sans poussettes, sans cris de bébés, aux squares vides et aux écoles dépeuplées ?
Cet été, mon petit gars de deux ans s’est échappé du gîte où nous étions. Il a réussi à profiter de l’ouverture automatique foireuse de la grille pour s’élancer sur la route. Je l’aperçois depuis l’autre bout du jardin. Un vrombissement menaçant résonne dans la vallée. Livide, une bénéfique montée d’adrénaline me pousse à réagir, vite. Je crie son prénom, cours, cours aussi vite que me le permettent mes jambes à la musculature atrophiée.
J'imagine votre surprise et votre désarroi. Mais où est passée la grenouille ? Et l'herbe toute fraiche ? Je suis où là ?
J'avais surpris une
Pourquoi est-ce un tel plaisir de mater Koh Lanta ? Attention c'est cruel.
Je préfère clarifier mon billet d'hier, je ne veux pas prendre le risque que ce type de discours, même s'il est basé sur une simple observation, la recherche de causes, stigmatise davantage encore une partie de la population.
Billet plus que délicat. Qui, s’il est mal interprété, va m’attirer foudre et insultes. Mais il faut que ça sorte, alors je prends le risque.
Satané corps pas assez musclé, foutu squelette qui s'affaisse régulièrement sous le poids des enfants et de l'âge. J’ai commencé à souffrir de la nuque et en particulier de ce qu'on appelle dans le jargon médical une névralgie d’Arnold (sans Willy, c’est un autre) qui remontait derrière l’oreille et me lançait de plus en plus atrocement au milieu du mois d’août.
Arrêt de bus. Quatre étudiants, trois filles et un gars. Age approximatif : 15 ans.
Et voilà que s'ouvre la période des bizutages dans toutes les écoles dignes de ce nom. J'avais été sidérée lorsque MisterNec m'avait raconté le sien.
Allez je vais pas vous faire le coup une deuxième fois de "elle est rentrée mais elle est pas rentrée, et je suis trop angoissée parce qu'elle est envoyée en conseil de discipline et cour martiale pour avoir apporté à l'école un taille-crayon sans réservoir qui date de la seconde guerre mondiale".


