PARTAGER

Lieu de vie à part entière au sein d’un bien, le jardin se doit d’être aménagé avec soin pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur. Pourtant, les travaux et chantiers peuvent avoir un coût important, et plusieurs propriétaires ne peuvent actuellement se permettre de mettre plusieurs milliers d’euros dans un tel agencement. Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui permettent d’entamer des aménagements peu coûteux, mais tout aussi efficaces pour un bel espace extérieur. Focus sur ces solutions discount qui sauront sans doute vous donner des idées d’installation encore plus fous !

Le mur en gabion : une bonne alternative au mur en béton

Que ce soit pour délimiter votre terrain, pour se protéger du vis-à-vis ou encore en guise de mur de soutènement ; le gabion se présente comme étant une solution parfaite pour un aménagement effectif de votre jardin. Économiques et surtout pratiques, les gabions constitués de pierre retenus dans une cage en acier offriront à votre espace extérieur un design sans pareil. Devenue d’ailleurs très tendance pour sa contemporanéité, une telle infrastructure compte parmi les murets décoratifs qui remplacent indéniablement le mur en béton comme la clôture ou la haie.

Outre son prix qui est son plus grand point fort, le gabion se dote aussi d’une grande durabilité. En effet, l’ensemble de rochers et de pierres qui sont montés soigneusement les uns sur les autres pour offrir un résultat harmonieux, promet une bonne ténacité face aux potentielles menaces. Ni vent fort ni pluie torrentielle n’auront raison de la bonne tenue de cette structure. Vous êtes donc assuré d’avoir implanté un élément décoratif, sécuritaire et surtout durable à moindre prix pour votre espace extérieur.

Le gravier : le meilleur matériau pour des allées économiques

Le revêtement de sol compte parmi les chantiers qui sont les plus dépensiers dans l’agencement d’un jardin. Car outre l’achat du revêtement choisi et sa pose par un professionnel, son entretien exige aussi un grand investissement dans le long terme. Pour s’assurer de pouvoir garder la qualité, la praticité et surtout l’esthétique, le tout sans dépenser un énorme budget, les allées en gravier peuvent être une excellente alternative. Totalement maniables et pouvant être structurés selon les envies, les petits graviers donnent aussi un aspect ambiance zen à votre extérieur. Cette esthétique sans pareil s’accompagne aussi d’une faculté réelle à pouvoir garder votre sol intact face aux accumulations d’eau en temps pluvieux.

Installer une pergola

Très simple à réaliser et surtout pratique une fois en place, une pergola est un moyen sûr et économique de rendre votre jardin plus chaleureux. Pas besoin de l’aide d’un expert lancer le chantier puisqu’avec un peu d’huile de coude et une bonne compagnie, vous pouvez vous assurer d’avoir la structure parfaite. Protection efficace contre le soleil, cet espace vous permet de vous détendre à l’ombre du soleil dans votre jardin.

Pour un meilleur confort, n’hésitez pas à procéder à l’achat de mobilier de jardin de seconde main. Recycler d’anciens jouets ou matériaux pour les transformer en meuble et éléments de décoration est aussi une très bonne solution.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here