PARTAGER

L’hébergement d’un site web est indispensable pour sa mise en ligne et sa disponibilité. Il existe une panoplie d’hébergeurs présents sur le marché. À cet effet, il faut être rigoureux dans le processus du choix de l’outil idéal. Quels sont les facteurs à considérer pour sélectionner un site d’hébergement ? Trouvez ici les paramètres à considérer pour choisir un hébergeur web.

Le type de l’hébergement proposé par l’agence

Il est capital de choisir au préalable le type d’hébergement que vous voulez. En effet, il existe de multiples formes d’hébergements. D’une part, l’hébergement mutualisé met à votre disposition un serveur pour votre site. Nonobstant, ce serveur n’est pas destiné à être utilisé uniquement par votre plateforme. L’avantage de cette forme d’hébergement est son moindre coût.

D’autre part, l’hébergement dédié consacre un serveur uniquement à votre site. Même s’il coute plus cher, il augmente les performances de votre site et est plus rentable. L’hébergement sur cloud, quant à lui, correspond à une domiciliation de votre plateforme sur un serveur virtuel.

Il vous revient donc de choisir votre hébergeur en fonction du type de l’hébergement qu’il met à votre disposition. La page https://www.planethoster.com/fr vous propose tous ces types d’hébergement.

Les performances techniques de l’hébergeur

Pour donner une fière allure à votre site web, votre hébergeur doit être efficace en termes de qualité de prestations. L’une des caractéristiques les plus importantes pour les internautes, c’est la rapidité de votre plateforme. De ce fait, il est primordial que votre hébergeur fournisse une vitesse de connexion très rapide. Un site aura beau être bien optimisé, s’il se charge trop lentement, il ne drainera pas un bon trafic. Ce n’est donc pas un facteur à négliger.

Par ailleurs, le serveur de l’hébergeur doit être disponible. La disponibilité renvoie à la période sur laquelle les serveurs de l’hébergeur sont accessibles. Pour une disponibilité en dessous de 98 %, votre site sera hors service pendant près d’une semaine. A priori, optez pour un hébergeur dont la disponibilité avoisine les 100 %.

Hebergeur web

La localisation du serveur et le service client de l’hébergeur

Les techniques d’optimisation utilisent la situation géographique dans le ciblage de l’audience. Pour réussir à atteindre votre cible, choisissez un hébergeur dont les serveurs se trouvent dans la même zone géographique que votre audience. Plus les serveurs sont proches de la cible, mieux votre contenu leur parviendra.

En outre, la promptitude du service d’assistance de l’hébergeur est un élément important dans le choix de l’hébergeur. Un bug ou une défaillance peut arriver à tout moment. Pour la résolution d’une éventuelle panne, il faudrait avant tout la communiquer à l’hébergeur. C’est pour cette raison qu’il doit disposer d’un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Utiliser les comparatifs

Ils peuvent être d’une aide inestimable dans la recherche d’un bon hébergeur. Ces sites proposent un classement des hébergeurs. Ledit classement est fait en fonction des qualités de services, de la tarification et des avis des internautes. Les hébergeurs ayant un score élevé sur les comparateurs sont généralement les meilleurs du marché.

En résumé, le choix d’un hébergeur doit se baser sur la qualité de ses prestations et l’emplacement de ses serveurs. Vous pouvez aussi consulter les comparatifs pour peaufiner votre choix.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here