PARTAGER
Mariage champêtre

Si vous êtes à la recherche d’idées de mariage champêtre et rustique et d’inspiration pour faire passer votre mariage rustique au niveau supérieur, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé les meilleures idées pour un mariage rustique réussi. Vous pouvez vous en servir afin de vous en inspirer pour votre beau jour. Si vous avez des questions ou si vous voulez de l’aide pour trouver d’autres idées uniques de mariage rustique, n’hésitez pas à contacter notre équipe de planification.

Pourquoi opter pour un mariage rustique et champêtre ?

Le thème du mariage rustique est l’un des plus populaires auprès des couples d’aujourd’hui. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ! L’aspect et la sensation d’un mariage rustique ou champêtre peuvent avoir une touche si intime et personnelle que beaucoup de gens trouvent irrésistible. Si vous êtes quelqu’un qui souhaite créer une célébration vraiment unique avec ce style particulier, n’hésitez pas à vous inspirer de ces idées que nous mettons à la disposition de nos lecteurs. Vous verrez, vous allez séduire vos invités tout en réalisant votre rêve le jour J !

La coiffure un point à ne pas manquer !

Pour votre idée de coiffure, voici quelques modèles parmi lesquels vous pourrez choisir pour le grand jour

Essayez une coiffure de mariée rustique et détendue

L’une des meilleures idées de mariage rustique est d’apporter une beauté naturelle à votre mariage ainsi qu’à votre coiffure et votre maquillage. Si vous voulez rehausser votre look et correspondre au thème de votre mariage, quelques fleurs simples sont placées dans votre up-do pour créer un effet visuel époustouflant qui ira parfaitement avec le thème de votre mariage !

Optez pour des tresses lâches ou un chignon

Vous pouvez également opter pour un style décontracté et rustique, comme des tresses ou des chignons pour un mariage en plein air. Une coiffure douce avec quelques boucles lâches est élégante et parfaite pour la mariée qui veut avoir les cheveux relevés mais pas trop serrés. Cette coiffure encadrera votre beau visage !

Ajoutez un brin de feuilles

Et il n’y a rien de plus éblouissant qu’une mariée avec un chignon désordonné et indiscipliné et des fleurs fraîches dans les cheveux. L’accessoire rustique-chic parfait ? Un brin de feuilles vertes, un souffle de bébé ou des ailes de papillon glissés dans les cheveux qui encadrent votre visage.

Ajoutez un décor rustique à votre réception pour rehausser le ton

Si vous avez du mal à trouver une meilleure idée pour décorer la salle de reception pour votre marriage champêtre et rustique, voici quelques accessoires que vous devrez certainement adopter :

Les tonneaux sont parfaits pour le cocktail de bienvenu

Créez un point focal pour votre cocktail en créant un bar extérieur à partir de tonneaux de vin, surmontés d’une planche en bois. Ajoutez quelques fleurs séchées et vous avez le présentoir parfait pour servir les boissons !

réussir pari mariage

Les lanternes donnent une ambiance haut de gamme et champêtre

Les lanternes sont un élément de décoration rustique de base qui donne à vos invités l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Utilisez-les comme point focal et placez des fleurs fraîches à l’intérieur pour plus de charme ! Vous pouvez également utiliser des caisses en bois, différents styles de bougies, des gobelet mariage personnalisés et des bouteilles en verre pour créer un centre de table agréable.

Des bougies, des bougies…et encore des bougies !

Les bougies sont un excellent ajout à votre mariage rustique. Nous ne pouvons pas en avoir assez. Il existe de nombreuses options quand il s’agit de chandeliers rustiques, mais l’un des plus populaires est un support en métal galvanisé.

Les bancs en bois sont détendus et invitants

Les bancs en bois sont merveilleux parce qu’ils encouragent à s’asseoir en plein air dans un cadre ressemblant à un banquet. Nous avons également de superbes chaises en bois si vous préférez ce style.

Créez des centres de table à couper le souffle pour votre table de mariage et celles de vos invités

Les centres de table permettront d’égayer la pièce tout en plongeant vos invités dans le thème. Pour votre mariage rustique, voici quelques conseils pro que vous pouvez vous inspirer :

Utilisez des fleurs qui sont de saison

Une idée pour un centre de table de mariage rustique est d’utiliser des fleurs dont les couleurs correspondent à la saison. Si vous voulez que vos centres de table aient un air d’automne, mélangez des roses rouges et orange avec des feuilles d’arbres comme l’érable ou le chêne. Cela créera une sensation de chaleur sans être trop criard. Vous pouvez également placer des bulbes sur les compositions florales pour une touche subtile de printemps.

Les bocaux sont incontournables

Si vous prévoyez d’utiliser des bocaux pour votre centre de table, alors essayez d’utiliser le type qui a un couvercle amovible afin que vous puissiez changer ce qui est stocké à l’intérieur plus facilement. Les bocaux existent dans de nombreuses formes et tailles, ce qui signifie qu’ils s’intègreront parfaitement à n’importe quelle table de mariage sans obstruer la vue des invités.

Optez pour la simplicité avec les fleurs

Si vous souhaitez que votre mariage ait un aspect terreux, des fleurs avec des feuilles et des tiges vertes lui donneront un aspect plus rustique. En outre, le choix d’une variété de couleurs de fleurs, comme des violets profonds ou des oranges vifs, peut également aider à obtenir ce look.

Voilà quelques conseils parmi lesquels vous pourrez vous inspirer pour votre mariage rustique et champêtre. Il suffit de les personnaliser en fonction de vos envies et de votre personnalité pour rendre cette journée mémorable. N’hésitez pas à faire appel à un wedding planer pour vous accompagner dans votre organisation si vous n’avez pas le temps à consacrer à l’organisation. Toutefois, n’hésitez pas à mettre la main dans la pâte dans certains postes. Non seulement, cela vous permettra de faire des économies mais aussi cela vous apportera une certaine note de fierté à avoir participé dans l’organisation de votre mariage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here