PARTAGER

Chez les enfants de même que chez les adultes, certains problèmes de santé entrainent des pertes de cheveux. Dans la plupart des cas, il n’est pas toujours évident de savoir exactement quoi faire, vu que les solutions proposées sur le marché sont assez diverses. Dans cet article, nous vous disons l’essentiel sur la conduite à tenir, en cas de perte de cheveux.

Quelle est l’origine de votre problème ?

Comprendre la raison de la chute de vos cheveux est essentiel pour choisir une solution réellement adaptée. En général, une perte de cheveux peut être liée à :

  • Un début de calvitie : la calvitie atteint le plus souvent les hommes. Elle se manifeste par la chute des cheveux situés sur les parties centrales et avant du crâne.
  • Un cancer : la perte des cheveux est l’une des principales manifestations d’un cancer surtout chez les femmes.
  • Le stress et l’anxiété : même si cela peut paraître quelque peu étonnant, trop de stress et d’anxiété peuvent entrainer de nombreuses conséquences physiques, dont la perte de cheveux.
  • Une mauvaise alimentation : cela est beaucoup plus valable chez les petits enfants.

La liste des potentielles causes ici dressées n’est évidemment pas exhaustive. Une perte de cheveux peut donc provenir de bien d’autres facteurs internes ou externes. Quel que soit le cas, assurez-vous d’avoir au préalable une idée claire de la cause. C’est essentiel pour trouver la solution la plus indiquée.

Des solutions pratiques et efficaces

Pour lutter contre une perte de cheveux, vous disposez en règle générale de quelques solutions très connues.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux reste l’une des solutions les plus recommandées lorsque le cas est assez grave. Par exemple, lorsqu’il est question d’un cancer, vous devrez obligatoirement contacter un chirurgien spécialiste du cheveu pour bénéficier d’un traitement spécifique. Celui-ci vous fera notamment une greffe de cheveux très proches de ceux que vous aviez naturellement.

Des soins contre la chute

Il existe aujourd’hui divers soins plus ou moins efficaces, pour lutter contre la perte de cheveux. Il peut notamment être question de soins doux supposés stimuler la pousse des cheveux, tout comme il peut s’agir de lotions anti-chute. Ces différents produits de soins proposés ont souvent des compositions très proches. Ils contiennent notamment de la vitamine B, de la quinine, différents minéraux, de l’aminexil et bien d’autres molécules similaires.

Une bonne alimentation

Certaines carences alimentaires peuvent avoir un impact négatif sur la croissance et la pousse de vos cheveux. La plupart du temps, votre problème peut être la résultante d’un défaut de zinc, de magnésium ou même de vitamines. Dans ce cas spécifique, adopter une bonne alimentation est la première solution dont vous disposez pour éviter les pertes de cheveux. Outre cela, il est recommandé d’opter pour quelques compléments alimentaires. Cela vous permet de suppléer plus aisément aux insuffisances de votre alimentation. Toutefois, l’idéal serait de les adopter soit après consultation d’un spécialiste ou suite à l’avis de votre pharmacien. Vous vous assurez ainsi d’éviter certaines complications.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here