PARTAGER
déboucher lavabo

Un lavabo de salle de bain bouché arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins. Le dépôt des résidus de dentifrice, de savon et de cheveux dans la canalisation en est souvent la cause. Comment faire pour s’en débarrasser ? Voici quelques astuces à appliquer pour déboucher son lavabo de salle de bain.

Quelles sont les solutions pour déboucher son lavabo de salle de bain ?

L’appel d’un plombier qualifié est la solution la plus simple pour régler un problème d’évacuation au niveau du lavabo. La charge de travail conséquente des plombiers rend cependant les délais d’intervention de plus en plus long. C’est pourquoi des alternatives se développent pour obtenir une réparation plus rapide. Par exemple, des experts de la plomberie ayant les compétences recherchées pour déboucher une canalisation. Rapides et polyvalents, ils interviennent dans les plus brefs délais. Néanmoins, si vous souhaitez régler le problème par vous-même, c’est tout à fait possible. Voici quelques combines :

  • L’utilisation de produits naturels est une méthode efficace pour déboucher son lavabo de salle de bain. La technique la plus courante est de mettre du bicarbonate de soude dans l’évacuation et de verser de l’eau bouillante. Il faut laisser agir pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau claire.
  • Accessible facilement, le démontage du siphon peut résoudre un problème de bouchon dans le lavabo de la salle de bain. Il faut dévisser la bague du siphon afin d’éliminer les résidus qui empêchaient l’eau de s’écouler. Prévoyez un seau et une serpillière à mettre juste en dessous. Si vous ne savez pas à quoi ressemble un siphon, voici une vidéo explicative sur comment remplacer son siphon.
  • Un cintre en métal est souvent utile pour régler un problème d’évacuation. Il suffit de le déplier et de former un crochet et une poignée aux deux extrémités. Ensuite, insérez progressivement le crochet dans la bonde afin d’extraire le bouchon.
  • Si le bouchon se situe avant le siphon, l’usage d’une ventouse peut suffire. Humidifiez-la légèrement et réalisez un mouvement de va-et-vient au niveau de la bonde. Mettez une paire de gants et retirez les résidus qui remontent à la surface.

lavabo salle de bain

Quel est le tarif pour déboucher son lavabo de salle de bain par un professionnel ?

Le tarif pour l’intervention d’un plombier à votre domicile pour résoudre un problème de plomberie est très variable. Le statut du professionnel justifie en partie ces différences de prix. Un maître plombier disposera d’un forfait heure plus élevé qu’un débutant. Cela s’explique du fait qu’il possède des connaissances plus approfondies dans le domaine de la plomberie. Il pourra ainsi traiter plus facilement la réalisation de travaux complexes. Néanmoins, le débouchage d’une canalisation reste souvent une opération simple. Un débutant peut très bien faire l’affaire pour ceux qui veulent réaliser des économies.

Concrètement, combien coûte un plombier pour déboucher son lavabo de salle de bain ? Le prix de l’intervention se situe généralement entre 150 € et 250 €.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here