PARTAGER

L’été arrive à grands pas et avec lui, les fortes chaleurs et les intempéries. C’est maintenant que vous devez penser à rénover votre terrasse ou un espace à proximité de votre piscine afin de profiter du beau temps tout en vous protégeant des rayons solaires. Pour plus de confort, n’hésitez pas à faire installer une pergola en aluminium.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Une pergola est une construction de jardin qui sert de support aux plantes grimpantes. Il s’agit d’un dispositif mi-véranda mi store banne qu’on peut fixer sur une façade afin d’agrandir l’espace de l’habitation. La pergola est apparue en Océanie il y’a 20 ans et s’est généralisée par la suite. Aujourd’hui, elle est quasiment utilisée dans les quatre coins du monde. On retrouve plusieurs types de pergolas sur le marché : pergolas en bois, pergolas en PVC. Toutefois, ces pergolas sont moins solides que les pergolas en aluminium. De plus, elles vous contraignent à investir en entretien de façon régulière, ce qui n’est pas toujours évident quand on a beaucoup d’activités ou pas assez d’argent. La pergola aluminium est donc idéale pour vous. En outre, elle ne nécessite pas beaucoup de travaux de maçonnerie. Il faut fixer les châssis avec des plots en béton afin de garantir une bonne stabilité. 

Comment choisir la toiture de votre pergola ?

On distingue divers types de toitures pour les pergolas en aluminium. Les pergolas à toiles résistantes et imperméables vous permettent de rester à l’extérieur même en temps de pluie. De plus, elles sont légères et peu encombrantes. On retrouve aussi des pergolas bioclimatiques avec une toiture en lames orientables. Celles-ci sont semblables aux brise-soleil orientables des vérandas. Vous avez la possibilité de les incliner comme vous le souhaitez afin d’optimiser la luminosité. Les pergolas en aluminium sont non seulement pratiques, esthétiques, mais ont aussi une durée de vie illimitée. Leur prix varie entre 900 et 7000 euros. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter des sites Internet spécialisés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here