PARTAGER

Vous arrive-t-il de faire un peu de bricolage à la maison ? Construire un petit poulailler par exemple sans faire appel à un maçon, tenter de réparer votre poste radio sans se fier à un réparateur qualifié ou encore d’installer par vous-même votre serrure sur la porte au lieu de faire appel  à un serrurier. Voilà le genre de défi dans lequel on se lance souvent. Et parfois c’est   à nos risques et périls. Il existe certaines tâches qui laissent penser à une certaine facilité dans l’exercice mais qui nécessitent  malgré tout une subtilité technique que seuls les professionnels semblent maîtriser. C’est le cas de la pose de serrure. Toutefois, si vous êtes tenté un jour de monter vous-même votre serrure,  voici quelques astuces qui pourraient vous guider.

Les outils nécessaires

Tout d'abord, sachez que l’installation de votre serrure par un professionnel reste la meilleure solution. Mais avec un peu de pratique et de temps vous devriez y arriver. Pour la pose de la serrure, voici un ensemble d’outils dont vous aurez besoin : marteau, perceuse, tournevis, mètre, lime, ciseaux et crayon.

Guide de pose de la serrure en applique et à encastrer

La première partie concerne le boitier : mettez-vous à l’intérieur de votre chambre, bureau ou cuisine et fermez la porte. Posez la plaque en bas de la porte et marquez le chemin du cylindre. Ensuite vous utilisez les vis pour fixer la plaque.

Ensuite vous montez la serrure : pour ce cas-ci, vous allez vous mettre à l’extérieur puis passer le cylindre dans le trou que vous avez percé et fixez la serrure à l’aide des vis. Et pour finir avec le boitier récepteur : refermez la porte, tracez l’emplacement du boîtier et introduisez-le dans le trou situé dans le chambranle puis fixez le avec les vis.

Contrairement à la pose serrure en applique, la pose serrure à encastrer est plus difficile. On commence par tracer l’emplacement du boîtier sur le créneau de la porte puis déterminez l’emplacement à percer qui va constituer le foyer de la serrure. Puis, marquez les futurs trous à percer. Placez le boitier dans le logement et vissez. 

Enfin tracer l’emplacement du boîtier récepteur puis percez les trous correspondant à ceux de la serrure et maintenez le à l’aide des vis.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here