PARTAGER
Épilation

Avoir une peau lisse et sans poils est le rêve de nombreuses femmes. C’est pourquoi de plus en plus de femmes dans le monde entier décident de se soumettre à une procédure d’épilation au laser. Cependant, celles d’entre vous qui n’ont jamais essayé cette procédure se demandent peut-être combien de séances sont nécessaires pour l’épilation au laser et combien cela coûte.

Aujourd’hui, nous allons donc vous fournir plus d’informations à ce sujet. Vous découvrirez de combien de séances de cette procédure vous pourriez avoir besoin si vous voulez vous épiler quasi définitivement sur différentes parties de votre corps. Nous vous indiquerons également la manière dont se déroule la procédure. Enfin, vous connaîtrez la fourchette de prix approximative pour ce type d’intervention !

Combien de séances faut-il pour une épilation au laser ?

L’épilation au laser est une excellente alternative au rasage pour se débarrasser des poils indésirables sur le corps. Contrairement au rasage, recourir à l’utilisation d’une machine d’épilation au laser vous permet de vous débarrasser des poils une fois pour toutes, ou presque, sans avoir à les épiler manuellement régulièrement. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de ces poils fraîchement poussés ici et là sur votre corps, qui mettent souvent les femmes mal à l’aise dans les moments les plus inopportuns !

Cependant, s’il s’agit de votre première procédure d’épilation, vous voudrez certainement savoir combien de séances sont nécessaires pour oublier ces poils désagréables pour toujours ! Eh bien, au risque de vous décevoir, il n’y a malheureusement pas de réponse exacte à cette question. En effet, les poils poussent différemment d’un corps à l’autre. Sur certains, ils poussent plus vite, et sur d’autres, plus lentement.

La structure des poils est également différente : ils peuvent être plus fins ou plus épais, plus foncés ou plus clairs. Tous ces facteurs ont une incidence sur la procédure d’épilation au laser. Par exemple, si vous savez que vos poils ont tendance à pousser assez vite, vous aurez peut-être besoin de plus de séances pour vous en débarrasser complètement. Au contraire, les personnes dont les poils sont moins « têtus » pourront leur dire adieu plus rapidement !

De plus, ce type de traitement se fait de préférence en plusieurs séances. Chaque personne étant différente, il est difficile de savoir exactement combien de séances seront nécessaires sans une première consultation. Cependant, nous pouvons vous donner un ordre d’idée général. D’ordinaire, pour la plupart des gens, six à huit séances d’épilation au laser suffisent pour que le traitement soit efficace et que les poils soient totalement éliminés. Cela s’explique par le fait que nos poils passent par différentes phases de croissance. L’emplacement corporel où vous souhaitez vous faire épiler entre également en ligne de compte.

A lire aussi :   Le maquillage semi-permanent, ça vous tente ou pas ?

Épilation laser

Comment se déroule une épilation au laser ?

Les personnes qui n’ont jamais pratiqué cette intervention se demandent souvent comment celle-ci se déroule concrètement. C’est tout à fait naturel, car le fait d’être préparé à ce que l’on s’apprête à vivre permet de prendre les choses plus facilement. Ou pas… en fonction des situations. Que se passe-t-il donc généralement au cours de cette intervention ? Soyez rassuré(e)s, rien de très effrayant en fait.

Au cours de la séance, la zone ciblée de votre corps est soumise à plusieurs impulsions laser qui vont chercher la racine et le follicule du poil. Les lasers tuent le follicule, de sorte qu’il ne puisse plus créer de nouveaux poils. Comme les poils poussent à des moments différents, le traitement doit être effectué en plusieurs séances afin d’éliminer tous les follicules d’une zone donnée. La plupart des gens trouvent que le traitement est relativement indolore.

Après l’épilation au laser, il est toutefois important d’essayer de ne pas vous exposer au soleil et d’éviter de vous épiler ou de vous gratter la peau, en particulier juste après le traitement. Évitez également d’appliquer des produits parfumés ou des crèmes au rétinol sur votre peau. Gardez-la propre et utilisez un peu de poudre pour bébé ou de talc pour garder la zone fraîche et sèche.

Combien coûte une telle intervention ?

Comme l’épilation au laser nécessite au moins entre quatre et huit séances, il est tout à fait légitime de se demander combien le traitement total peut coûter. On pourrait facilement être tenté de penser que cette procédure coûte une fortune, mais ce n’est pas tout à fait le cas.

Soyons honnêtes, dire de l’épilation laser qu’il s’agit d’un traitement bon marché serait un mensonge. Mais d’autre part, le prix relativement élevé s’explique par l’utilisation d’outils coûteux et le travail de spécialistes expérimentés, ce qui est très essentiel si vous voulez obtenir les meilleurs résultats !

Par ailleurs, le coût de l’épilation au laser peut également varier en fonction de plusieurs paramètres. Comme la zone du corps à traiter, la situation géographique de la clinique, l’expertise du professionnel qui effectue la procédure et le temps nécessaire à la réalisation de l’opération.

Mais en général, en Europe, une séance individuelle d’épilation au laser coûte entre 100 et 800 euros. En 2020, par exemple, le prix moyen d’une séance d’épilation au laser était de 369 euros, hors frais annexes, bien entendu. Si vous souhaitez investir dans votre beauté, nous vous recommandons donc d’économiser de l’argent, car il est évident que l’épilation au laser vous coûtera bien plus cher que le rasage ou l’épilation à la cire !

A lire aussi :   Tout savoir sur le gommage visage

S’agit-il d’une procédure définitive ?

La plupart des personnes qui envisagent de subir une épilation au laser le font dans l’espoir de régler définitivement la question de l’épilation. Hélas, contrairement à ce que beaucoup pensent, cette procédure n’a pas d’effet définitif. Et les professionnels qui prétendent le contraire ont toutes les chances d’être mal intentionnés.

Sans pour autant vous débarrasser une fois pour toutes de vos poils, il est intéressant de noter que ces derniers repousseront bien plus tard qu’ils ne l’auraient fait sans l’épilation laser. Et cela se fera beaucoup plus lentement qu’après le rasage ou l’épilation à la cire. De quoi vous laisser le temps d’anticiper une nouvelle intervention, ou bien a minima de vous faciliter la vie en perdant moins de temps à vous épiler !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here