PARTAGER
serveurs cloud vps

Choisir entre un serveur dédié et un Cloud VPS peut prêter à confusion, surtout pour les entreprises avec un besoin dépassant les ressources d’un serveur mutualisé, mais ne savent pas comment choisir un hébergement avec une capacité Internet rentable et optimisé.

Pourquoi le VPS est un choix optimal pour les entreprises?

Fondamentalement, un VPS est un choix récent et de plus en plus populaire pour les petites entreprises ou des particuliers qui ne désirent pas investir plus de puissance ou de la mémoire qu’ils n’en ont pas besoin. D’autre part, les serveurs dédiés sont construits pour gérer des centaines de milliers de demandes de renseignements de base de données tous les jours. Le fait qu’ils ne contiennent que les logiciels et les applications affectées par le client est également considéré comme un facteur positif. Bien que les deux, un serveur dédié et un serveur Cloud VPS, peuvent être géré ou non, entièrement pris en charge ou partiellement supportés, il est possible de trouver des entreprises à petit budget qui n’offrent pas autant d’option. En effet, chaque serveur doit être examinée selon ses propres mérites et performance.

Cloud VPS et hébergement dédié entre avantages et inconvénients :

Choisir entre l’administration des sites depuis des comptes VPS ou une offre de serveur dédié avec de nombreux services et avantages similaires, peut impliquer d’autres considérations. Il a été suggéré que les mains de l’administration commerciale et technique d’un VPS bien géré peut être de meilleure qualité et plus fiable en raison du fait que plusieurs clients utilisent une machine, induit que  le potentiel d’insatisfaction de la clientèle va sans doute augmenter. Non seulement il existe une vigilance constante pour les problèmes matériels, mais il est possible pour le client de recevoir une console virtuelle pour l’auto-diagnostic rapide des problèmes de performances sur son site virtuel.

Les serveurs dédiés où l’intimité est une préoccupation sérieuse, assure l’existence des fichiers est conditionné par le choix du locataire. Avec un contrôle complet du serveur, plus de 100 Go de RAM est protégée et disponible 24/7. La configuration est étonnante, même si la puissance de traitement et de mémoire sont définis, les grandes applications et plusieurs autres tâches peuvent être manipulés sans problème.

Le serveur dédié permet également à l’utilisateur créer et personnaliser facilement les sites de domaines multiples en un seul endroit pour avoir une uniformité dans les protocoles d’affaires et les relais d’information. Cela peut simplifier la gestion et l’appui de ces sites et être optimisé en termes de coût-efficacité. L’évolutivité est aussi généralement plus facile. Certaines entreprises choisissent d’héberger leur propres comptes et opter pour une sous-location d’espace supplémentaire disponible sur le serveur utilisé pour compenser les frais supplémentaires.

hebergement vps

Le cloud VPS, capacité, mémoire et bande passante :

L’hébergement Cloud VPS offre habituellement de 50 à 100 Go de mémoire avec une bande passante assez élevée, ce qui permet l’accès root à la clientèle de construire ou d’ajouter des sites Web, blogs, serveurs de messagerie, un serveur proxy pour la sécurité et de stockage de données tout en continuant à intégrer plusieurs applications web. Les règles de pare-feu standard et de stockage redondants s’appliquent et offrent une protection supplémentaire. Lorsque RAID fait partie du service, la récupération est plus rapide et les temps d’arrêt coûteux est réduit.

Une autre fonctionnalité intéressante qui élargit le potentiel pour l’hébergement Cloud VPS est « l’éclatement » de propriété qui permet à temps CPU supplémentaire et / ou de la mémoire quand il y a la disponibilité et la nécessité site. Malheureusement la privation de ressources peut être un problème occasionnel à cause du nombre d’utilisateurs sur la même machine et la capacité de bande passante mesurée, le pouvoir du processeur limité ainsi que le stockage de mémoire vont être affecté. Certaines entreprises transfèrent leurs utilisateurs VPS d’une machine à une autre afin de minimiser l’encombrement ou de limiter le nombre d’utilisateurs par machine. Ayant une mesure fixe de ressources, le serveur peut devenir un grave problème lorsque le site accueil un nombre important de trafic comme c’est le cas pour les sites communautaires.

La ligne de fond dans la décision entre le choix d’un hébergement Cloud VPS ou un serveur dédié sont le coût et les services annexes. Avec beaucoup d’entreprises expérimentées à choisir et les nouvelles technologies disponibles, la qualité d’un serveur VPS peut être en mesure d’offrir presque autant qu’un serveur d’entrée de gamme dédié pour environ le même prix ou moins. L’estimation de la croissance de l’avance et les besoins futurs du trafic peut être utile dans le choix d’une option qui permettra l’expansion la plus facile et la plus rentable. Le bons choix de votre hébergement est importante pour votre site, qu’il soit perso, ou pro. Alors choisissez le bon hébergement Site Web !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here