PARTAGER
distanciation sociale

Aujourd’hui plus que jamais il est primordial de maintenir un lien humain, chaleureux, et de proximité avec nos collègues, clients, et prospects. Depuis maintenant plusieurs mois, le monde est à l’arrêt, comme figé dans le temps. Les gens sont chez eux, et les entreprises maximisent le recours au télétravail autant que possible. De nombreuses d’entre elles avancent à tâtons pour comprendre les évènements actuels et pour s’adapter rapidement.

Même si petit à petit le monde retrouve un nouveau normal, en cette période inédite il est important de penser à adapter votre stratégie marketing et votre business, pour toucher vos clients et prospects là où ils se trouvent. Il n’est pas toujours simple de trouver les bon mots, nous allons donc vous donner tous nos conseils afin de rester proche de vos clients pendant la distanciation sociale:

Rassurez vos clients

En cette période si particulière, vos client n’ont aucune visibilité sur ce qui les entoure, ainsi que sur la tournure que va prendre leur avenir. Comme tous les français ils se retrouvent démunis de tous leurs repères et ont besoin d’être rassurés. C’est votre rôle de les accompagner au mieux, et de leur montrer que vous êtes avec eux durant cette période. Pour cela, n’hésitez pas à les informer que votre e-commerce fonctionne encore durant cette crise sanitaire, par exemple, ou que vous êtes toujours disponible pour répondre à la moindre de leurs questions. Envoyez-leur une newsletter chaleureuse pleine de bienveillance pour leur faire savoir que vous êtes à leurs côtés.

Faites un petit geste commercial

Un geste commercial d’une entreprise envers ses clients est toujours le bienvenu. Si vous pouvez vous le permettre, offrir les frais de port peut définitivement séduire vos clients et les inciter à l’achat. Que ce soit pour offrir un niveau de service égal à celui de vos magasins désormais fermés, ou encore pour faire un geste altruiste de soutien envers vos clients, il y a fort à parier qu’ils l’apprécieront grandement. Cela motivera probablement des ventes, et dopera dans tous les cas votre capital sympathie, humain et votre image de marque.

garder clients

Remerciez et soutenez-les

Encouragement, remerciement, soutien, toutes les raisons sont bonnes pour envoyer un peu de réconfort à vos clients en temps de crise. Envoyez-leur un petit geste de réconfort à travers une jolie newsletter, ou bien des petits goodies personnalisés en guise de cadeaux comme une bouteille d’eau réutilisable, une clé USB, un mug, ou encore un carnet de notes. Vous pouvez imprimer votre logo ou une phrase de soutien sur ces objets publicitaires personnalisés , ils apprécieront votre geste en les utilisant jour après jour.

Apportez de la bonne humeur à vos clients Encore plus durant cette période des plus inédites, nous avons besoin de nous changer les idées, de nous amuser, et de nous détendre. Alors emparez-vous de vos réseaux sociaux afin de distraire vos clients à travers des jeux en tout genre. Instants gagnants, concours photos, chasses au trésor… vos clients ont du temps en ce moment (ce n’est pas souvent que ça leur arrive, alors profitez-en). Cela est aussi bien bénéfique pour la notoriété et l’image de votre marque que pour le bien-être et la bonne humeur de vos clients. Qui dit mieux ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here