PARTAGER
remplacer serrure

La serrure est un dispositif intégré à la poignée d’une porte. Elle est composée, entre autres, d’un barillet, d’une gâche, d’une têtière et d’un pêne dormant. Tout ce mécanisme permet le blocage ou l’ouverture de porte. Mais pour diverses raisons, le montage peut présenter des dysfonctionnements. S’impose alors un dépannage rapide, nécessitant le remplacement du verrou, afin de retrouver l’usage normal de sa poignée. Comment est-ce possible ?

Qui peut remplacer une serrure de porte ?

La serrure est une pièce maîtresse de la porte. Raison pour laquelle tous les travaux y afférents doivent être effectués par un professionnel. Dans le cadre de son remplacement par exemple, le recours à un serrurier à Rennes est nécessaire. En effet, un tel spécialiste est qualifié dans les diagnostics des pannes de serrure. Il est aussi informé des normes récentes, en matière de dispositifs sécurisés. En outre, le serrurier Rennes maitrise toutes les techniques pour une rapide ouverture de porte. Dans quelles conditions peut-on solliciter cette assistance serrurier ?
remplacement de serrure

Quand remplacer une serrure de porte ?

Le remplacement d’une serrure découle, soit d’une nécessité, soit simplement d’un choix du résident. Dans tous les cas, il s’agit d’une opération délicate que pourra réussir un spécialiste de la serrurerie Rennes. Le résident peut donc le solliciter dans les cas suivants.

Clé cassée

Il est difficile de sortir un bout de clé resté dans la serrure. Le dispositif peut se retrouver dégradé, après une telle intervention. Dans ce cas, le serrurier Rennes proposera carrément de remplacer l’assemblage.

Cambriolage

Les résidents dont les appartements ont fait l’objet d’une tentative de cambriolage ont deux choix. Ils peuvent en profitent pour changer la porte d’entrée ou décider du remplacement de verrou. La seconde option est certainement la moins coûteuse. Mieux, elle permet de disposer désormais d’une serrure plus performante. En plus, la compagnie d’assurance du résident pourrait exiger l’installation d’une serrure plus sécurisée, après un tel événement.

Déménagement

Avant qu’un nouveau locataire n’intègre sa résidence, le bailleur peut décider de remplacement de la serrure de la porte d’entrée. Une telle décision est souvent mue par les résultats révélés par l’état des lieux. En outre, le locataire entrant peut aussi prendre cette décision, par simple précaution. Dans ce cas, il devra reposer l’ancienne, à la fin du bail.

Perte de clé

En cas de perte de la clé de sa porte d’entrée, il serait plus raisonnable de changer sa serrure. Une telle précaution permet au propriétaire d’éviter d’éventuelles intrusions dans sa demeure. Il pourra donc vivre plus sereinement chez lui.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here