PARTAGER
cryptomonaie

Les propriétaires de bitcoins et d’autres crypto monnaies utilisent des plateformes d’échange crypto monnaie (cryptocurrency exchanges) pour échanger des monnaies digitales entre elles et contre de la monnaie fiduciaire (ordinaire). Pour choisir le bon, on utilise en règle générale les notations des plateformes d’échange pour le trading de crypto monnaies, lesquelles sont nombreuses. Pour un choix indépendant, un futur utilisateur de ces services peut composer son propre top des plateformes d’échange crypto monnaie.

Les principaux critères pour choisir une plateforme d’échange crypto monnaie :

  • le volume de trading quotidien ;
  • le nombre de paires de trading ;
  • taille de la commission ;
  • méthodes de réapprovisionnement des comptes – fiat, crypt ;
  • difficulté à passer la vérification de l’utilisateur ;
  • la juridiction et la réglementation de la plateforme d’échange elle-même ;
  • l’interface utilisateur ;
  • le travail de soutien technique ;
  • les pays avec les citoyens desquels une plateforme d’échange crypto monnaie particulière travaille ;
  • des critiques sur Reddit et Bitcointalk ;
  • l’histoire du piratage.

Binance

La plateforme d’échange crypto monnaie de Hong Kong, fondée en 2017. Le volume de trading quotidien atteint 2,0 milliards d’euros, la plateforme traite facilement plus de 1,4 million de transactions par seconde. Binance comprend une plateforme d’échange crypto monnaies proprement dite, un centre de formation, un fonds à but non lucratif, une plateforme exclusive d’émission de jetons, un portefeuille de crypto monnaies décentralisé, etc.

La plateforme d’échange fonctionne avec une variété de crypto monnaies : vous pouvez négocier des BTC, USDT, BNB (jeton d’échange interne) et plusieurs altcoins. Le trading en devises fiat est supporté : EUR, RUB, UAH et autres. Vous pouvez effectuer des opérations sur le marché, des opérations à cours limité et des opérations à cours limité (y compris OCO). La plateforme d’échange permet également le trading sur marge.

La commission de trading dépend de la position du trader (Maker ou Taker), du volume de trading mensuel et du solde de BNB.

échange crypto

ByBit

La plateforme d’échange crypto monnaie de Singapour, fondée en 2018. La liquidité du site dépasse les 50 millions de dollars, environ 100 000 transactions par seconde sont traitées, actuellement la plateforme d’échange sert plus de 1,2 millions de traders dans le monde. Vous pouvez négocier des dérivés perpétuels en USD et USDT. BTC, ETH, BTC, et d’autres jetons sont disponibles pour les trading.

ByBit prend en charge le trading de contrats perpétuels. L’effet de levier jusqu’à x100 vous permet d’obtenir 100 fois le bénéfice sur les transactions réussies. Vous pouvez réapprovisionner votre compte sur la plateforme d’échange non seulement avec des crypto monnaies, mais aussi avec des unités fiat – une passerelle fiat est prise en charge avec le paiement par cartes bancaires Visa et MasterCard (plus de 20 devises sont disponibles, y compris le rouble).

Les traders peuvent saisir des ordres à cours limité, au marché et conditionnels. La commission de trading est de 0,075% pour le Preneur. Les fournisseurs de liquidité reçoivent une remise de 0,025 % sur la taille des transactions. Le trading s’effectue dans un terminal spécial, le graphique (TradingView) vous permet de changer d’horizon temporel, de définir des indicateurs, de mesurer l’évolution du cours pendant certaines périodes, etc. Vous pouvez également effectuer des transactions dans l’application ByBit sur les appareils mobiles Android et iOS.

CEX.IO

La plateforme d’échange crypto monnaie britannique, fondée en 2013, sert plus de 3 millions de traders dans le monde. Elle est l’une des premières plateformes à lancer des transactions entre les monnaies fiduciaires et les crypto monnaies. Le chiffre d’affaires de la plateforme d’échange dépasse 90 millions de dollars par jour.

Plusieurs dizaines de jetons sont disponibles pour le trading (ВТС, ЕТН, ВСН, LTC, btc à usdt convertisseur , XRP et autres). Vous pouvez faire du commerce par rapport à :

  1.     les crypto monnaies (BTC, ETH, USDT, etc.) ;
  2.     les monnaies fiduciaires (USD, EUR, RUB, GPB).

Le trading sur marge avec un effet de levier allant jusqu’à 1:10 est disponible. Vous pouvez effectuer des transactions dans l’interface web ou dans l’application mobile pour Android et iOS. Le graphique de trading est intégré à TradingView.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here