PARTAGER
Travaux de jardinage

Il est désormais possible d’apporter des changements ou un renouveau à son logement sans avoir à effectuer de grands travaux en intérieur. Le jardin constitue un élément visible intégré à la résidence. Un changement au niveau de cette partie en extérieur peut donc modifier l’apparence générale d’une maison.

Pour 2018, les tendances sont à l’aménagement du jardin pour en faire un véritable lieu de détente afin de partager de bons moments en famille, à l’arrivée des beaux jours. Le but étant de pouvoir disposer d’un extérieur agréable à vivre.

6 styles de jardins et aménagements innovants pour rester dans l’air du temps en 2018

Misez sur les nouveautés de 2018 pour disposer d’un espace vert parfaitement à l’air du temps tout au long de l’année. Voici des idées de style d’aménagement paysager et de création de jardin pour ceux qui souhaitent apporter du renouveau ou créer un espace extérieur agréable à voir et propice à la relaxation :

Le béton, la base des aménagements pour 2018

Le matériau phare pour le montage des jardins (murets, escaliers …) ou l’aménagement des terrasses pour cette année est sans aucun doute le béton lissé. De par sa facilité d’entretien, son côté esthétique permettra aux propriétaires de donner un aspect plus contemporain à leurs extérieurs. Le béton imprimé avec des imitations de motifs reste également un intemporel en sachant que ce dernier peut agrémenter toutes les parties du jardin (allée, terrasse…).

Les jardins miniatures

De nos jours, l’espace est précieux, mais les concepteurs sont déterminés à rendre le plus petit des jardins utile et attrayant. La restriction de l’espace ne constitue plus une excuse pour ne pas avoir un charmant jardin. Les jardins miniatures de 2018 se veulent polyvalents, c’est-à-dire que tous les éléments qui composent le jardin doivent être parfaitement équipés pour gagner en fonctionnalité. A titre d’exemple, un plan de barbecue en béton peut également servir de tables pour accueillir les convives lors d’une occasion précise.

Les plantes naturelles au rendez-vous

Pour cette nouvelle année, les propriétaires optent pour le naturel et la simplicité. Le bois naturel fait son grand retour pour la construction d’une terrasse, d’un abri de jardin et autres.  Le tout sera ensuite orné de fleurs naturelles, faciles à entretenir. La tendance actuelle est donc au vert.

Quid sur les jardins potagers

Consommer les fruits et légumes de son jardin est également une nouvelle tendance pour cette année. En plus de permettre de réaliser des économies financières, cette pratique motive davantage pour les bons entretiens jardin.

Intégrer la nature à son jardin en guise de décoration

Intégrer des éléments naturels à la décoration de votre jardin fait partie des nouveautés pour cette nouvelle année. L’eau sous toutes ses formes (fontaine, piscine, étang à poissons …), les rondins de bois et autres éléments naturels peuvent facilement s’intégrer dans n’importe quel agencement. Le but étant de naturaliser au maximum son espace extérieur.

Miser sur les plantes en guise de cloison

On oublie les clôtures structurées en fer forgés. Les cloisons se déclinent aussi dans des éléments naturels : haies naturelles, arbustes…

Misez sur les recommandations de professionnels

Se renseigner auprès d’une entreprise paysagiste et avoir recours aux travaux de jardinage (conception, réalisation, finition …) d’un professionnel dans le cadre de la réalisation de votre projet de création ou de rénovation de jardin vous permettra de vous assurer de disposer de l’extérieur naturel de vos rêves.

Ces derniers pourront en effet vous apportez les meilleurs idées et solutions pour que vous puissiez disposer du jardin de vos rêves, tout en restant dans la tendance.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here