PARTAGER
nettoyage électroménager

Le nettoyage de l’électroménager est une question qui se pose très souvent. Quand faut-il les nettoyer ? Combien de fois faut-il le nettoyer par mois ? Et surtout comment s’y prendre pour bien nettoyer son électroménager sans l’abîmer ?

Vous pouvez vous rendre sur le site d’une entreprise spécialisée dans le domaine du nettoyage afin de répondre à toutes vos questions : nettoyage-debarras-paca.fr

Machine à laver

On pourrait soutenir que les machines à laver pourraient être, étrangement, l’un des appareils ménagers les moins nettoyés dans les maisons en France. Mais comment cela se fait-il ? Beaucoup de personnes ont tendance à les considérer comme des nettoyeurs eux-mêmes. Après tout, si vos vêtements sont beaux, doux et propres, c’est parce que la machine à laver est un parterre de fleurs métaphorique de douceur et de plaisir. Les germes adorent les machines à laver et une machine à laver non nettoyée peut devenir un terrain fertile et piétinant pour toutes sortes de méchants.

Maintenant, il ne fait aucun doute qu’un lavage à chaud de vos vêtements aide votre machine. Mais vous devez toujours exécuter une charge vide tous les mois avec de l’eau chaude et une tasse de vinaigre blanc distillé. Le vinaigre désinfecte la machine, en se débarrassant de tous les germes.

entreprise nettoyage

Lave vaisselle

Tout comme les machines à laver, les lave-vaisselle peuvent également souffrir de la perception d’être propres parce qu’ils nettoient d’autres choses. Bien que, encore une fois le lavage régulier de la vaisselle aide le lave-vaisselle à rester propre. Il peut facilement devenir le foyer de morceaux de nourriture et de débris de votre vaisselle, rendant l’eau sale et conduisant éventuellement à des blocages. Lorsque cela se produit, les germes sauteront volontiers de votre machine à laver à votre lave-vaisselle.

Pour les arrêter dans leur élan et garder votre lave-vaisselle en bon état de fonctionnement, mettez du vinaigre blanc distillé dans une tasse, en la plaçant sur l’étagère la plus haute d’un lave-vaisselle vide. Faites-le passer par un cycle complet d’eau chaude pour permettre au vinaigre de se mettre au travail. Si votre machine est encore un peu malodorante après cela, placez une tasse de bicarbonate de soude sur l’étagère inférieure et faites-la fonctionner sur un demi-cycle d’eau chaude. Une fois cela fait, gardez simplement la porte de votre lave-vaisselle ouverte pendant quelques heures et vous devriez avoir un compartiment de propreté étincelant et sans odeur.

A lire aussi :   En entreprise, passez à la puissance de la réalité augmentée !

Les réfrigérateurs

Le dernier gros électroménager est le réfrigérateur. Souvent les réfrigérateurs sont une source de nutriments et de nourriture. Mais parce que c’est là que nous y stockons notre nourriture. Les réfrigérateurs doivent être maintenus propres pour éviter de nous rendre malades. Vous voudrez tout retirer de votre réfrigérateur et l’essuyer tous les 3-4 mois. C’est aussi un bon moyen de vérifier facilement quand quelque chose est obsolète, que ce soit par la vue ou par l’odeur.

Essuyez les étagères avec une solution simple composée d’un pichet d’eau chaude et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Quand il s’agit de tout remettre en place, assurez-vous de placer des boîtes de jus ou d’alcool sur votre étagère supérieure, tandis que le fond doit contenir des denrées périssables telles que la viande, le poisson et les produits laitiers. C’est parce que le fond d’un réfrigérateur est souvent la zone la plus froide, et le haut a tendance à être plus chaud. L’étagère du milieu devrait abriter des articles qui nécessitent une température constante, tels que du beurre, des œufs et des objets en pot. Les fruits et légumes doivent être placés dans les tiroirs, tandis que les condiments appartiennent à l’étagère de la porte.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here