Joies de saison


Extrait du blog de La Méchante. C'est vrai que l'Automne aussi c'est chouette...voici un bon anti-dépresseur saisonnier :

Quand il commence à faire frais, que mes joues sont légèrement roses, mon teint tout pâle, que je sors mon manteau, que j'allume le radiateur, que mon chat vient se blottir, alors que ça déprime tout le monde, moi je me sens chez moi.
Si je devais donner comme ça, rapidement une image du bonheur ce serait un peu ça : après midi pluvieuse, un petit salon douillet avec un feu dans la cheminée, une partie de cartes, des marrons chauds, un thé fumant, un chat qui roupille sur une couverture moelleuse... (..).

Je crois que j'ai passé trop de bons moments dans mes bottes en caoutchouc avec mon anorak dans la forêt quand j'étais gamine pour ne pas aimer cette saison : j'adorais rentrer trempée comme une soupe, faire sécher mes vêtements et engloutir un bon chocolat chaud en famille. Aller ramasser des champignons, des marrons, courir avec les chiens (ouais, d'abord, je suis une vraie petite sauvage !), me mettre de la terre partout, c'est bien meilleur à l'automne ! Et puis je vois toujours avec plaisir arriver le raisin, les poires, pommes et clémentines, tous ces petits rendez vous de l'année quoi, je devais être une paysanne réjouie dans une vie antérieure !

Lien blog - billet complet : le blog de la méchante

 


 

Le téléphone portable bientôt incollable sur tout


L'affiche d'un nouveau film collée sur un mur ? Un clic sur le téléphone mobile pour la prendre en photo, et presque aussitôt, la bande-annonce défile sur l'écran.
Le cliché d'un monument historique ? Des informations touristiques apparaissent.
La porte d'un immeuble, et c'est la liste des habitants avec leur numéro de téléphone qui s'inscrit.


Lire la suite

 


 

Sarko et la violence à la télé


La campagne contre les violences à la télé détournée avec la fameuse scène où Sarko est pris à parti avec un échange houleux. Bon montage, surtout que c'est la première fois que j'entends clairement ce que le manifestant répond à Sarkozy et franchement, c'est pas très respectueux, hein ! C'est un clin d'oeil au fait qu'il ait répondu à la violence par la violence, comme certains lui ont reproché.



Revoir la vidéo initiale : descends me le dire !