PARTAGER
location aéroport en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination parfaite avec son climat tropical, ses plages paradisiaques, ses volcans actifs, ses réserves naturelles, ses paysages pittoresques et ses sites culturels. De plus, il existe très peu de formalités à suivre pour les ressortissants français parce que l’archipel fait partie des DOM-TOM. Pour profiter au maximum de votre voyage en Guadeloupe, la location d’une voiture est fortement recommandée.

Où louer un véhicule en Guadeloupe ?

La location de voiture à l’aéroport en Guadeloupe est plus intéressante si vous voulez passer des vacances réussies en Guadeloupe. Par conséquent, vous pouvez faire la réservation de votre véhicule de location en ligne, avant même que vous preniez l’avion pour Pointe-à-Pitre. L’agence Lagon Travel vous permet justement de réserver l’automobile de votre choix sur son site web. Elle s’engage ensuite à la livrer à l’aéroport Pôle Caraïbe dès votre atterrissage. L’avantage que vous pouvez directement aller où vous voulez. Si vous arrivez en plein jour, par exemple, vous pouvez déposer vos valises à votre hôtel et commencer à visiter les alentours pour ne perdre aucune occasion d’enrichir vos découvertes. Durant le séjour, vous serez libre de vous rendre à tous les endroits que vous voulez quand vous voulez.

L’intérêt de louer une voiture en Guadeloupe

Comme nous venons de le souligner, la location d’un véhicule en Guadeloupe vous assure une grande liberté. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les transports en commun de l’archipel sont assez mal organisés. Souvent, ils se font très rares le soir et le weekend. Vous ne pouvez jamais prévoir la durée de l’attente. De plus, ils ne desservent pas tous les sites touristiques de la Guadeloupe. Ils se contentent de relier les bourgs entre eux. Alors, pour pouvoir visiter tous les endroits que vous voulez, il vaut mieux opter pour une voiture de location adéquate. Certains hôtels organisent des excursions, mais le fait d’être en groupe et le fait de ne pas pouvoir choisir les lieux à visiter peuvent être contraignants. D’un autre côté, le taxi guadeloupéen coûte cher, surtout si vous envisagez d’en appeler un pour chacun de vos déplacements durant le voyage.

voiture Guadeloupe

Visiter la Guadeloupe en voiture de location

Dans cette partie, nous allons vous suggérer quelques idées pour découvrir les meilleures facettes de la Guadeloupe à bord de votre voiture de location. Vous pouvez commencer par diviser l’itinéraire en 4 parties afin de faciliter l’organisation :

  • Le nord de Grande-Terre qui comprend Port-Louis, Porte d’enfer et Anse Bertrand ;
  • Le sud de Grande-Terre qui abrite Gosier, Sainte-Anne, Le Moule et Saint-François ;
  • La Côte-Sous-le-Vent où se trouvent Sainte-Rose, Bouillante, Deshaies et la route de la traversée ;
  • Goyave, les Trois Rivières et Basse-Terre.

En conduisant votre véhicule de location, vous pouvez réaliser cet itinéraire en une seule journée en faisant quelques haltes de temps à autre. Ainsi, il est possible d’étendre vos découvertes pour quelques jours supplémentaires pour découvrir le fameux volcan de la Soufrière, les trois chutes des Carbet, etc. Optez pour une automobile puissante, car certaines routes sont difficilement praticables et les montées sont courantes, surtout en Basse-Terre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here