PARTAGER

Outil des plus utiles pour l’emballage des marchandises et des colis, la machine à cercler ou cercleuse est un indispensable dans le secteur industriel. Le choix d’une cercleuse ne se fait pas à la légère et quelques critères doivent être pris en considération pour qu’il réponde aux réels besoins des entreprises. Il faut prendre en compte certains critères avant de choisir une cercleuse automatique.

Pourquoi choisir une cercleuse automatique ?

Il existe 4 types de cercleuses : la cercleuse manuelle, la cercleuse pneumatique, la cercleuse semi-automatique et la cercleuse automatique. La cercleuse automatique se présente sous forme d’une table d’emballage combinée à une arche et fonctionne généralement avec une prise secteur. Parmi les types de cercleuse, elle est la seule qui offre la possibilité, comme son nom le suggère, de cercler les colis sans effort. En effet, vous n’aurez pas besoin de confier la manipulation du dispositif à un employé. Rapide et efficace, la cercleuse automatique est la plus adaptée au cerclage grandes cadences, c’est-à-dire pour les entreprises ayant besoin de cercler un très grand nombre de marchandises par jour.

La vitesse d’exécution de la machine automatique aide à atteindre des objectifs élevés en nombre de cerclage et permet également de vous focaliser sur des tâches plus importantes. La cercleuse automatique ou à arche est facile à manier et ne requiert pas de connaissances spécifiques. L’étape de l’introduction et de l’éjection du feuillard se fait de manière automatique avec une tension qui peut être réglée.

cercleuse automatique

Quels sont les critères pour choisir une cercleuse automatique ?

Comme il existe sur le marché un large choix de cercleuse automatique avec de nombreuses fonctionnalités, il est préférable de connaître vos besoins avant d’acheter votre machine. Pour choisir le bon matériel, voici les critères à prendre en compte.

Les tailles minimales et maximales des marchandises à cercler

Votre future cercleuse doit prendre en charge les dimensions des marchandises que vous gérez au quotidien, des plus petites aux plus grandes. En amont, vous devez donc relever toutes les dimensions des marchandises gérées par votre structure.

Le type de feuillard

Certaines cercleuses ne peuvent être utilisées avec certains types de feuillards. Il faudra donc changer de type de feuillard ou choisir une cercleuse qui convient avec vos consommables. Le non-respect des convenances peut endommager rapidement votre machine à cercler.

La vitesse de cerclage

Une cercleuse automatique peut réaliser jusqu’à 65 cerclages par minute. Les machines les plus rapides sont généralement les plus couteuses. Si vous travaillez en faible cadence, vous n’avez pas besoin d’acheter la machine la plus rapide. D’ailleurs, pour des raisons économiques, vous pouvez vous limiter aux cercleuses semi-automatiques si votre rythme est relativement faible (moins de 10 cerclages par minute).

Par ailleurs, quelle que soit la machine à cercler de votre choix, l’entretien est essentiel pour sa durée de vie. Outre le respect du type de feuillage recommandé, changer les pièces aux périodes indiquées et nettoyer régulièrement votre équipement vous aidera à le garder plus longtemps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here