PARTAGER

Assurer le bien-être du chat est une préoccupation légitime de tout propriétaire. Comme de nombreux animaux, les chats peuvent également connaître quelques périodes de maladies. Mais lorsque cela devient récurrent, ce n’est jamais un bon signe. Que faire alors dans ces cas où votre chat tombe souvent malade ?

Souscrire une assurance et une mutuelle pour chat

Un chat qui a des épisodes trop fréquents de maladie, il n’y a rien de pire pour l’heureux propriétaire de cet adorable compagnon de vie. Entre le stress des visites incessantes chez le vétérinaire et la facture qui a tendance à grimper, il est difficile d’être serein. Mais rassurez-vous, il existe des assurances pensées pour les chats qui vous permettront de faire face aux ennuis de santé de votre minou sans vous ruiner.

Une assurance pour réduire votre reste à charge

La souscription d’une assurance santé ou d’une mutuelle pour chat permet de réduire de manière considérable votre reste à charge. De ce fait, vous n’aurez plus à beaucoup dépenser pour les consultations, les analyses, l’hospitalisation, la radiographie ou même la chirurgie. Tous ces postes de dépenses peuvent être couverts par votre mutuelle pour chat.

De plus, avec la diversité des offres d’assurance disponible, vous pouvez aisément assurer votre chat moyennant le paiement d’une petite prime mensuelle (10 euros seulement chez certains assureurs). Pour ce faire, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur en ligne pour dénicher la meilleure offre selon vos besoins.

Chat malade assurance

Une procédure simple et rapide

La procédure de souscription est simple et rapide. De nombreux sites spécialisés dans les assurances et mutuelles pour chat sont disponibles sur internet. Ils proposent le plus souvent plusieurs formules qui offrent différentes garanties. Choisissez celle qui présente toutes les garanties dont vous avez besoin. Lors de vos visites chez le vétérinaire, faites-lui remplir la feuille de soin que vous enverrez à l’assurance pour obtenir votre remboursement.

Surveillez de près votre chat

Contrairement aux chiens, les chats ont tendance à cacher leur mal. Pour ce faire, il est nécessaire de redoubler de vigilance en particulier si votre minou est souvent sujet aux maladies. Vous devez développer certains réflexes à la maison pour éviter le pire.

Vous pouvez surveiller de près sa température pour vous assurer qu’il ne fait pas de la fièvre. Pour réussir cette opération, il est recommandé d’enduire l’extrémité du thermomètre de vaseline puis de l’enfoncer dans son anus sur environ 2 cm. Il n’y a pas lieu de s’alarmer si sa température est entre 38 et 39 °C. Au-delà, pensez à l’emmener chez le vétérinaire.

Un chat souvent malade recevra aussi beaucoup de prescriptions de médicaments. Or, ce n’est jamais une partie de plaisir pour lui de prendre ses comprimés. Vous devez donc apprendre à ruser pour qu’il les prenne. Une manière simple d’y parvenir consiste par exemple à les insérer dans une olive dénoyautée. Les chats l’adorent, ce qui permet de faciliter la prise.

Dans l’idéal, soyez enfin en contact régulier avec votre vétérinaire pour lui expliquer l’évolution de l’état de votre chat. S’il y a lieu de l’emmener, ce spécialiste des animaux vous le dira et il pourra le soigner en cas de besoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here