PARTAGER
acheter des vêtements d'occasion

Acheter des vêtements d’occasion est à la mode mais ce n’est pas encore une réalité pour tout le monde. Certains mythes, idées préconçues, difficultés et craintes font que beaucoup ont encore des difficultés à franchir le pas, même s’ils le veulent. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les conseils pour acheter des vêtements de seconde main.

Tournez-vous vers les friperies en ligne

Se rendre en friperie physique, en magasins d’occasion ou encore en boutique associative peut parfois effrayer les consommateurs. Si c’est votre cas, les friperies en ligne comme celle de Once Again semblent être la meilleure solution pour vous. Avec ses offres Zara, Hollister, Naf Naf ou encore Uniqlo seconde main, cette friperie s’adapte à tous les styles, à tous les goûts et à tous les sexes. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour découvrir les sélections proposées.

Ayez conscience des tailles sur le marché

Les tailles des vêtements varient beaucoup, en fonction de l’origine de la marque et des normes de chaque pays. Par exemple, en général, les tailles aux États-Unis sont plus grandes que celles en Europe. Donc si vous portez un M en Europe, il y a de fortes chances que votre taille américaine soit un S. Allez plus loin et prenez vos mesures exactes, à savoir taille, poitrine, hanches. Conservez ces mesures et utilisez-les lors de vos achats. Vous pouvez également mesurer les pièces qui vous vont parfaitement et les prendre comme référence pour en choisir d’autres.

vêtements d'occasion

Dressez une liste de vos besoins

Acheter d’occasion est plus abordable et plus respectueux de l’environnement. Et vous savez ce qui est un comportement encore plus écologique ? Réduire vos achats. Ainsi, comme nous le faisons lorsque nous allons au supermarché, dressez une liste de vêtements et d’accessoires à acheter. Vous pouvez le faire lorsque la saison change et que vous vous rendez compte de ce qui vous manque ou de ce que vous aimeriez acheter. Gardez cette liste d’envies sur votre téléphone afin de toujours savoir ce dont vous avez vraiment besoin. Tenez-vous-en à votre liste afin de ne pas acheter impulsivement des articles dont vous n’avez pas besoin.

Fixez-vous un budget

Ce conseil s’applique à tous les types d’achats et pas seulement aux achats d’occasion et c’est un bon moyen de limiter vos dépenses. L’achat d’occasion est plus abordable mais si vous finissez par acheter trop de pièces parce que vous trouvez de bonnes affaires, vous risquez de dépenser plus que vous ne le vouliez. Mettez ce budget sur votre liste d’envies. L’idéal est d’avoir un montant maximum que vous souhaitez payer par pièce.

Commencez par des petits achats

Une bonne façon de commencer à acheter de seconde main est d’opter pour des pièces plus faciles qui, par essence, ne génèrent pas beaucoup de doutes. Vous pouvez commencer par les accessoires, tels que les sacs, les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets car la question de savoir s’ils vous iront ou non ne se posera pas en premier lieu. Cela réduira considérablement l’angoisse de l’achat. Lorsque vous avez déjà acheté plusieurs pièces de cette manière, passez aux vêtements. Encore une fois, pensez d’abord aux pièces les plus faciles à savoir les robes, pulls, t-shirts, vestes.

———

Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre les mécanismes de la seconde main et vous aidera à vous lancer dans ce mode de consommation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here