PARTAGER
la bière

La bière est une boisson alcoolisée non distillée avec un goût amer fabriquée à partir de malt d’orge ou d’autres types de grain, dont l’amidon est fermentée dans de l’eau contenant des levures et souvent aromatisée avec du houblon.

En Europe Centrale, le mot “bière”, “birra” (Italie) ou “beer” (Angleterre) est utilisé. On dit que le mot vient de l’allemand à partir du latin, où le mot “bibe” signifie “boisson” (en Latin “bibere”)

Bière ou Beer, l’importance est le bon goût.

Savez-vous comment est faite la bière ?

Lisez pour savoir !

Et selon Wikipédia…

La bière est bien plus qu’une simple bière, en Europe c’est la boisson préférée de beaucoup de personnes.

En Espagne, la bière n’est pas qu’une boisson, c’est une culture. L’Espagne est un pays qui brasse la bière, cette boisson est présente dans toutes les régions du pays et à toutes les échelles socio-économiques. C’est une boisson qui traverse toutes les couches de la société. C’est la boisson sociale par excellence, elle a remplacé le vin comme première boisson.

La bière est encore plus importante en Belgique. Non, ce n’est pas une institution ou un symbole national. Mais il se vantent d’avoir la meilleure bière au monde.

Il faut dire que la bière fait partie de l’histoire et des habitudes des Belges. A l’origine, cette boisson était préparée pour la consommation personnelle des moines dans de nombreux monastères du pays depuis le Moyen-Âge. Aujourd’hui, il y a plus de 1500 différents types de bières dans le pays et environ 200 agriculteurs qui y travaillent.

A Bruxelles, la capitale de la Belgique, la bière est une attraction comme l’Atomium ou la Grande Place. A quelques pas de la fameuse place du marché de Bruxelles, le Delirium Café détient un record du monde pour l’étendue de sa carte à bières où l’on peut goûter plus de 2500 types de bières.

La bière est aussi synonyme de socialisation, de fêtes, de matchs de foot, d’échanges avec ses amis… C’est toujours bien d’avoir de la bière à la maison.

Bière ou Beer

Imagine que vous deviez organiser une fête à la dernière minute

Au dernier moment, il y a une fête à organiser chez vous et vous ne savez pas ce que vous allez faire ?

J’ai une solution pour vous :

Premièrement, vous devez savoir combien de personnes vont venir. A partir de là, vous pouvez savoir quelle quantité de boissons et de nourritures sont nécessaires. Vous pouvez faire des hamburgers maisons ou quelques Tacos qui rendent toujours bien lors des fêtes. Pour les boissons, avoir un large choix de bières n’est pas une mauvaise idée. Mais pour le côté écologique, la meilleure solution est d’avoir une tireuse à bière. Elle permet d’éviter la production de bouteilles et est donc meilleure pour l’environnement. Une tireuse à bière est la meilleure solution pour les fêtards.

Vous pouvez maintenant profiter de votre fête avec de la musique, de la nourriture, des boissons, des discussions…Quoi de plus ?

Tout est déjà prêt pour votre fête. Mais n’oubliez jamais, quand vous buvez de l’alcool, vous ne conduisez pas !

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here