PARTAGER
Organiser un vide-maison

Connaissez-vous des personnes qui sont victimes de syllogomanie ? Sachez qu’il est possible de vider complètement votre maison et de vous en débarrasser. Mais alors, quelle est la meilleure méthode pour vider sa maison ? Pour répondre à cette question, à l’aide de cet article, nous vous disons tout.

La nécessité du débarras pour les malades de syllogomanie

La personne atteinte de syllogomanie a tendance à adopter des attitudes excessives telles que la négligence de la santé personnelle et de l’hygiène domestique. Il s’agit d’un trouble du comportement dangereux qui peut entraîner des risques pour la santé et la sécurité. En effet, la syllogomanie peut provoquer des incendies, la présence de rats et de bactéries, etc. Elle peut même provoquer des maladies telles que des allergies, de l’asthme, des irritations pulmonaires et différentes infections (infection de la peau par exemple).

Qu’est-ce que la syllogomanie ?

La syllogomanie ou thésaurisation pathologique est décrite dans diverses pathologies psychiatriques, notamment dans le syndrome de Diogène. Elle se caractérise par une accumulation excessive d’objets de toutes sortes, sans les utiliser. Les victimes de la syllogomanie ont une difficulté à s’en débarrasser même s’ils sont inutiles, encombrants, malsains ou même dangereux. Elles préfèrent les garder en souvenir, mais cette accumulation affecte l’espace de vie. En effet, l’intérieur de sa maison va devenir invivable et difficile d’accès. Il y aura des montagnes de vêtements inutiles qui traînent, des emballages empilés partout, des papiers publicitaires, de vieilles lettres, de gros cartons inutiles. La maison sera encombrée et il sera impossible de recevoir des visiteurs.

Plusieurs pathologies peuvent en être la cause. Elle peut être due à des troubles obsessionnels compulsifs, des troubles mentaux, une schizophrénie ou encore la maladie d’Alzheimer. Pour s’en débarrasser, il faut la traiter. Un vide maison est également nécessaire pour se débarrasser de tout cela.

jazmin-quaynor-Mb-Y-q6-A7l-K0-unsplash

Vider et nettoyer la maison pour en finir avec la syllogomanie

La première étape pour mettre fin à la syllogomanie est de vider la maison. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel. Une société de nettoyage ou une entreprise de démolition peut intervenir et faire tout le travail. Ils commenceront par trier les objets utiles (objets de valeur, documents importants, note de frais etc.) des objets inutiles. Les choses inutiles seront mises dans des cartons pour être jetées ou pour être vendues après l’accord du propriétaire.

Une fois que vous avez fini de vider la maison, la deuxième étape consiste à faire le ménage. Ce nettoyage prendra plusieurs heures, car il nécessite également l’élimination des taches et des moisissures détectées dans la maison. Après le nettoyage, nous passerons à la désinfection pour rétablir l’ordre et la propreté.

A noter qu’un professionnel du nettoyage peut ranger et désinfecter complètement la maison. Il peut également prendre le temps de se débarrasser des mauvaises odeurs pour éviter de créer un mécontentement entre la victime et ses voisins.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here