PARTAGER

Mesurant entre 4 à 7 mm de long, les punaises de lit font partie des insectes qui ne savent pas voler ou encore sauter. Elles sont généralement attirées par la chaleur et se nourrissent du sang. Elles sont difficiles à éradiquer. En effet, elles résistent parfois aux méthodes traditionnelles d’extermination, à savoir le lavage à la machine et l’aspiration. Ce qui nécessite l’utilisation de méthodes poussées que seuls les professionnels maitrisent. Comment éradiquer ces suceurs de sang de vos lits ? Quand faire appel aux services d’un professionnel ? Découvrez plus de détails ici.

Quels sont les premiers réflexes à avoir quand votre lit est infecté ?

Lorsque vous identifiez pour la première fois les punaises de lit chez vous, vous n’êtes pas tenu de solliciter immédiatement l’intervention d’une société de traitement de punaises de lit sur Paris 15. Certaines techniques peuvent vous aider à venir à bout de ces suceurs de sang avant que leur nombre n’augmente. Concrètement, il est conseillé d’aspirer les zones où vous ressentez leur présence. Les objets à proximité doivent également subir l’opération. En outre, sachez que l’aspirateur aspire simplement les punaises, il ne les tue pas. Pour cela, le sac à bac doit être vidé à chaque opération.

L’autre méthode pour éradiquer les punaises de lit est de passer à la machine à laver les textiles qui contiennent ces insectes. Il est recommandé de le faire à une température de 60 °C. Par ailleurs, contrairement à plusieurs insectes, les punaises meurent en présence du froid. L’autre technique simple pour les éradiquer est donc de mettre les textiles envahis par ces parasites dans le congélateur durant deux ou trois jours selon la température. En outre, la destruction des textiles infectés reste également une des méthodes pour éradiquer les punaises de lit.

Quand faut-il demander les services de professionnels pour éradiquer les punaises de lit ?

Si aucune des techniques susmentionnées ne fonctionne et que vous êtes toujours dérangés par les punaises, vous devez alors contacter une entreprise d’extermination. Celle-ci est entourée d’une équipe de professionnels pouvant vous aider à éradiquer de manière définitive ces insectes. Pour ce faire, ils utilisent des produits chimiques toxiques dont ils sont les seuls à détenir le secret. Dans certains cas, les résidents sont amenés à quitter la maison le temps de l’opération. Celle-ci peut durer deux ou trois jours, voire plus selon la situation.

L’avantage de faire appel à un expert est que vous êtes sûr de ne plus avoir à faire à ces parasites durant un bon moment. De plus, vous pourrez bénéficier de conseils pour garder loin ces insectes de vos textiles.

En guise de conclusion, le lavage des textiles et l’aspiration font partie des techniques traditionnelles pour éradiquer les punaises de lit. Dans certains cas, ces méthodes ne donnent pas les résultats escomptés. Lorsque vous êtes confrontés à ces situations, il est recommandé de solliciter les professionnels spécialisés dans l’éradication de ces nuisibles. Bien sûr, cela nécessite souvent de débourser une somme d’argent importante. Cependant, les méthodes utilisées par les experts sont plus efficaces et offrent plus de sécurités.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here