PARTAGER
immobilier à Paris

A la terrasse des cafés, les discussions des Parisiens ont repris comme si rien ne s’était passé. Pourtant, la pandémie de Covid 19 a été vécue sur place avec peut-être plus d’intensité que n’importe où ailleurs dans le pays. Les grands boulevards désertés par les flâneurs et les touristes, la masse des automobiles devenue complètement aphone, ou encore le retour de la vie sauvage jusqu’au cœur des beaux quartiers ont pu faire penser à beaucoup que la fin de la civilisation urbaine était proche. Il n’en est pourtant rien. Le marché a repris de plus belle et estimer un bien immobilier à Paris est redevenue une action courante. Voici comment faire.

Pourquoi estimer un bien immobilier ?

Il est vrai que le prix du mètre carré parisien a vu son augmentation légèrement ralentir pendant quelques mois de l’année précédente. Pourtant, la courbe a déjà repris son ascension exponentielle et les acheteurs se bousculent comme à l’accoutumée. Le marché de l’immobilier parisien a donc retrouvé sa tension constante et ceux qui cherchent à vendre ne manquent pas de sollicitation. Il n’est pourtant pas toujours aisé d’estimer une bien immobilier à Paris pour le profane.

Tout vendeur consciencieux se doit pourtant de faire réaliser une estimation sérieuse et de qualité professionnelle avant tout autre action. La précision de l’estimation est en effet le levier le plus important pour extraire un maximum de bénéfices de la vente tout en évitant de la retarder. Et pour cela, on peut compter sur des experts chevronnés comme ceux de RealAdvisor, grâce notamment à un outil numérique gratuit, mais aussi à un réseau d’experts de terrain.

estimation bien immobilier

Paris, un marché en perpétuelle tension

On sait que faire estimer un bien immobilier à Paris est difficile tant le marché est sensible aux variations. La ville est certes toujours plus attractive, mais elle est aussi sujette à de profonds changements qui transforment les habitats et les quartiers, offrant une meilleure exposition à certains tandis que d’autres voient leur valeur augmenter moins rapidement. Le soutien d’un expert immobilier est donc toujours un élément essentiel de la réussite d’une vente à Paris.

Le marché immobilier de Paris intéresse en outre des profils extrêmement différents. De nombreux jeunes couples espèrent encore pouvoir un jour s’y acheter un logement. Les entreprises de renom cherchent toutes à acquérir un ou deux appartements pour loger leurs collaborateurs le temps de leur passage dans la capitale. Surtout, les investisseurs locatifs sont de plus en plus nombreux à s’arracher les petites surfaces pour les louer à prix d’or à des jeunes actifs ou des étudiants.

Des professionnels à vos côtés pour vous accompagner dans votre opération immobilière à Paris

Faire estimer un bien immobilier à Paris est donc indispensable, mais ce n’est là que la première étape de l’opération de vente. Les experts de RealAdvisor peuvent ainsi non seulement vous fournir leurs services en la matière, mais ils sont aussi capables de vous accompagner tout au long du processus de vente. Ils seront entre autres très utiles pour vous aider à bien vendre votre propriété, en optimisant l’agencement ou en réalisant de petites rénovations par exemple.

On rappelle aussi que leur estimation immobilière tient compte de facteurs essentiels comme la santé du marché en temps réel. Ceci vous assurera de toujours proposer le prix juste et donc de faire affaire rapidement tout en maximisant votre plus-value. Enfin, RealAdvisor, c’est aussi un réseau de près de 14 portails immobiliers, des compétences multiples, notamment en négociation, et une connaissance fine de Paris. Que des atouts pour vous et la réussite de votre opération immobilière !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here