PARTAGER

Les équipes de vente des calls centres en Tunisie connaissent souvent des hauts et des bas saisonniers tout au long de l’année. Mais la crise sanitaire mondiale actuelle frappe durement les entreprises.

Vos clients ont beaucoup de questions en ce moment. Ils se demandent comment cette crise affectera leur entreprise. En attendant, votre équipe recherche des conseils sur la façon de gérer et de fidéliser vos prospects et vos clients.

Dans cet article, nous vous proposerons des solutions pratiques pour vous aider à tenir votre équipe informée et vos clients sereins.

Que communiquer à vos clients et quand ?

Tout d’abord, vos clients se tournent vers les entreprises en qui ils ont confiance pour obtenir des conseils et de la clarté. La meilleure façon de calmer l’anxiété et les nerfs est de communiquer régulièrement pour les tenir informés.

Lorsque vous communiquez avec vos clients et prospects sur vos actions commerciales pendant la pandémie, il est important de faire preuve d’empathie et d’exprimer le soutien collectif de votre entreprise à votre clientèle. Vous devez vous exprimer avec empathie et communiquer que nous sommes tous ensemble.

Ensuite, fournissez des informations détaillées et exploitables qui sont utiles à vos clients dès maintenant. Informez-les de toute nouvelle politique que votre entreprise adopte en ce moment pour surmonter la tempête et aidez vos clients à faire de même.

Par exemple, mettez en surbrillance toutes les offres temporaires dont vous faites la promotion, telles qu’une extension des conditions de paiement ou une mise à niveau gratuite vers un abonnement. Assurez-vous d’expliquer comment les annulations seront traitées. Veuillez communiquer en détail la politique mise à jour de votre entreprise.

Comment mettre à jour vos politiques de divulgation à froid

Observez le marché et restez en phase avec les changements sociaux. Tout le monde entre en territoire inconnu, il y aura donc une période d’adaptation. La synchronisation avec la réalité actuelle, comme c’est toujours le cas avec les e-mails et appels froids, est cruciale.

Lorsqu’un sentiment de normalité commencera à s’installer, il sera plus approprié de reprendre les communications normales. Vos messages doivent être adaptés en conséquence. Mentionnez que ce climat peut être la nouvelle norme pendant un certain temps et assurez-vous que vos clients font de leur mieux pour s’adapter et continuer à fournir des services.

Nous vivons tous la même chose et vous devez aider. Par conséquent, les meilleurs e-mails et appels à froid seront ceux qui ajoutent de la valeur à un moment où vos prospects en ont besoin. Demandez-vous ce dont les entreprises ont le plus besoin en ce moment. Et écrivez des messages précieux et spécifiques.

Par exemple, si vous avez un produit ou un service qui peut aider les équipes de travail à distance à augmenter la productivité, c’est le bon moment pour mettre en évidence cette solution ou ces fonctionnalités spécifiques pour résoudre ce défi. Envisagez d’offrir une promotion spéciale pour ce produit et incluez les détails dans vos communications.

En adoptant cette approche, vous pouvez aussi bien servir que vendre, créant ainsi un environnement idéal, pour votre entreprise et pour les clients qui en ont besoin.

Comment aider les vendeurs à gérer leurs clients avec les bons messages

La meilleure façon d’aider vos commerciaux à gérer leurs clients est d’adopter une approche descendante. Vos communications internes doivent être aussi compatissantes que celles que vous envoyez à vos clients et prospects à travers vos centres d’appels en Tunisie.

N’oubliez pas que vos représentants auront des réactions différentes face à cette crise sanitaire. Certains peuvent passer une pire période que d’autres et ont besoin d’un soutien supplémentaire.

Faites savoir à votre équipe que les messages doivent d’abord se concentrer sur la sécurité et les affaires en second. Assurez à vos représentants que leurs entonnoirs peuvent avoir du mal pendant un certain temps et que cela est normal. Ils récupéreront plus que jamais s’ils montrent à leurs clients qu’ils peuvent être servis quand ils en ont le plus besoin.

Assurez-vous également que vos canaux numériques sont à jour et précis. De cette façon, vos commerciaux peuvent facilement orienter leurs clients vers des produits et services adaptés à leurs besoins les plus immédiats.

Quelles ressources ou services pouvez-vous offrir à vos clients pour traverser ce moment ? Peut-être qu’un produit, un service, une fonction ou un contenu du passé est le plus approprié et le plus important pour aider les clients à surmonter la situation actuelle.

Repensez vos solutions pour prendre en compte les avantages les plus importants de votre produit, puis optimisez et redirigez vos messages pour répondre aux besoins actuels.

Considérez la situation actuelle comme une opportunité d’essayer de nouvelles choses ou de revoir des solutions précédentes avec un risque minimal. Si ceci échoue, vous avez au moins essayé une nouvelle démarche.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here