PARTAGER

Il est parfois inutile de se rendre dans une école pour passer un diplôme afin d’embrasser une nouvelle carrière. En effet, plusieurs formations sont à votre disposition et elles sont très pratiques puisque les débouchés sont très nombreux. 

Deux contrats sont possibles pour un conseiller financier 

Si vous avez un baccalauréat spécialisé dans les filières commerciales, vous pouvez devenir conseiller financier. Une formation est donc à votre disposition et deux formules sont possibles : 

  • Le contrat d’apprentissage est proposé à tous les jeunes de moins de 30 ans
  • Le contrat de professionnalisation est accessible sans aucune limite d’âge

Si vous êtes dans le second cas de figure, une inscription à Pôle Emploi est indispensable afin de bénéficier de cette formation.

Quels sont les critères nécessaires pour se présenter ? 

Le conseiller financier est important, car il aide les particuliers, et même les entreprises lors des transactions bancaires. Cette formation est proposée pour le compte de la Banque Postale, vous serez donc amené à assurer la commercialisation de certains produits et des services de cette structure. Plusieurs critères sont nécessaires afin de s’épanouir pleinement dans cette profession : 

  • Il faut un bon contact avec les clients
  • La culture du résultat est indispensable
  • Le conseiller doit être rigoureux et organisé
  • Il doit partir à la conquête de nouveaux clients 

Un taux de réussite très intéressant pour cette formation 

En ce qui concerne le déroulement de la formation, elle est relativement simple. Vous avez une épreuve de groupe, un entretien individuel et un entretien de motivation avec le groupe La Poste. Ce dernier est proposé uniquement si vous avez réussi les deux premières étapes. Le taux de réussite est généralement très élevé puisqu’il avoisinait les 96 % en 2017. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour décrocher votre contrat de 12 mois que ce soit pour une professionnalisation ou un apprentissage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here