PARTAGER
serrurier pro

Les villes, malgré la crise sanitaire, sont toujours aussi attractives et chaque année, leur population augmente, obligeant tous les citadins à plus de promiscuité. A la campagne, certaines zones se diversifient et on peut très vite se retrouver isolé. Ces deux mouvements croisés ont pour effet une certaine augmentation du sentiment d’insécurité. Les serruriers sont donc très demandés pour améliorer les capacités des portes partout en France. Et ils ont bien d’autres talents. Mais pourquoi donc faire appel à un serrurier ?

Dans quelles situation faire appel à un serrurier ?

La porte d’entrée est à la fois un outil fonctionnel essentiel et un symbole fort. Outil essentiel car si elle ne fonctionne plus, vous ne pourrez plus rentrer chez vous ou bien vous enfermer en toute sécurité. Il est donc indispensable de faire appel à un serrurier de confiance et compétent si votre clé est cassée dans la serrure, que vous l’avez tout simplement égarée et que le double est à l’intérieur, ou encore que votre mécanisme soit endommagé par l’âge.

Le bricolage de serrure peut être utile lorsqu’une porte a claqué et que les clés sont restées à l’intérieur. On peut alors utiliser une radio pour essayer d’ouvrir la porte par exemple. Mais, surtout, on vous recommande de ne jamais forcer pour ne pas empirer la situation. Ne pensez pas qu’avec un tournevis, un peu d’huile de coude et les quelques souvenirs qui vous restent de la série McGyver, vous viendrez à bout de votre porte. Préférez appeler un serrurier à Lyon ou ailleurs qui soit compétent.

serrurier

Pourquoi préférer le serrurier à une intervention réalisée par vos soins ?

On est toujours tenté de réussir à décoincer une porte par soi-même, ou bien de réparer une serrure fracturée après un vol à l’aide de ses propres outils. Sachez pourtant que c’est dans la plupart des cas une mauvaise idée. Si vous n’avez ni les compétences nécessaires, ni le matériel, vous risquez en fait d’empirer la situation, notamment en endommageant des éléments jusque là intacts. Et dans ce cas, il vous faudra tout de même faire appel à un serrurier, mais la facture sera encore plus salée !

Par ailleurs, il faut bien garder à l’esprit que votre porte d’entrée est ce qui vous sépare du monde extérieur. Ceci signifie que si vous l’avez réparé médiocrement, vous n’êtes pas vraiment en sécurité chez vous. Un serrurier, lorsqu’il est choisi avec soin, est un professionnel expérimenté, capable non seulement de réparer, de poser ou de blinder, mais aussi de vous conseiller sur le choix d’un matériel adapté à votre environnement.

Comment bien choisir son serrurier ?

Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, faire appel à un serrurier est toujours problématique. La profession souffre en effet d’une mauvaise réputation, à cause comme toujours de quelques individus peu scrupuleux qui ont réussi à jeter l’opprobre sur tout un métier. Malgré cela, sachez que la plupart des serruriers sont des gens sérieux, qui n’essaieront pas de vous vendre une serrure neuve pour une porte claquée.

Pour identifier un serrurier de qualité, observez son site internet. Celui d’abc-abri-blindage.fr démontre par exemple tout le professionnalisme d’une enseigne transparente, compétente et réactive. On peut également voir qu’elle peut prendre en charge l’installation, la réparation ou la maintenance de nombreux équipements de sécurité comme les volets roulants, les stores bannes et même les pergolas. Un bon indice l’étendue de ses compétences !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here