PARTAGER

Vous avez choisi la Bretagne pour votre prochaine destination ? Pensez à Fouesnant ! C’est la ville parfaite pour ceux qui souhaitent faire la découverte du Finistère Sud. Elle est très prisée pour ses nombreux attraits touristiques, son eau turquoise très séduisante et ses plages de sable blanc. Vous y trouverez aussi des petits spots secrets, une végétation luxuriante, une ambiance agréable en ville et bien sûr une certaine richesse en patrimoine naturel. Alors, que faire exactement à Fouesnant et quelles sont les visites touristiques à ne pas rater ?

Visitez le centre de Fouesnant

Entamez vos visites par le centre de Fouesnant. L’endroit n’est pas très grand, mais dispose d’un charme hors pair. La ville de Fouesnant séduit de plus en plus de touristes avec son côté très convivial. En effet, la majorité des gens de cette ville se connaissent.

Pour votre visite, commencez par la descente de la rue principale, en vous dirigeant vers la petite place de l’église. Lors de votre passage dans cette commune, n’hésitez pas à séjourner dans un camping à la Forêt-Fouesnant, pour profiter encore plus du charme de l’environnement breton. Vous trouverez notamment des campings 3 étoiles qui pourront vous accueillir vous et votre famille à n’importe quelle période de l’année. Loger dans un mobil-home ou sous une tente est bien plus amusant que de dormir dans un simple hôtel lors de votre séjour à Fouesnant.

Dans le centre-ville, quelques lieux sont à ne pas louper, notamment l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Fouesnant, l’Archipel ou le centre culturel de la ville. La salle de spectacle et la médiathèque méritent également d’être visitées. Ne vous privez pas de faire une descente à la crêperie le Masson pour déguster leurs délicieuses crêpes.

Fouesnant camping 3 étoiles

Rendez-vous au Cap Coz, la plage familiale de Fouesnant

Parmi les plages les plus attractives de la ville figure le Cap Coz. Cette plage plait beaucoup grâce à la rangée de pins qui borde toute sa longueur, idéale pour s’abriter du soleil et prendre de belles photos.

En été, y faire une descente en soirée est l’idéal. Vous pourrez ainsi profiter d’une température agréable et du calme. En automne comme en hiver, vous pouvez vous y rendre pour faire des balades. Vous avez la possibilité de promener le long de la plage ou de marcher du côté de la route du Port.

Quant aux activités que vous pouvez faire au Cap Coz, laissez-vous tenter par les cours de voile, de catamarans ou de planches à voile. Pour ce faire, rapprochez-vous du Centre Nautique de Fouesnant.

Visitez le site de Mousterlin

Lors de votre passage à Fouesnant, n’oubliez pas de découvrir l’ambiance qu’offre le Mousterlin. Appréciez le marais, la plage, la pointe, la mer blanche et les dunes du lieu. Cet endroit est tranquille, idéal pour se ressourcer et se détendre toute l’année, sauf pendant la période des vacances. En effet, c’est un site très fréquenté durant les vacances estivales. À Mousterlin, en seulement quelques minutes de marche, vous pourrez découvrir divers paysages.

Si vous souhaitez découvrir les moindres recoins de la ville, il est conseillé de s’y promener à vélo. Partez à la découverte des chouettes chemins du lieu et parcourez toutes les zones séduisantes de la ville. Savourez le plaisir d’un panel de couleurs, de sons et d’odeurs en parcourant le Mousterlin. L’endroit est fort recommandé pour les passionnées d’oiseaux, de fleurs, etc.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here