PARTAGER
Restaurant rollup

Si nous n’avions qu’un seul produit à imprimer pour toujours, ce serait le roll up ! Il s’agit du support publicitaire indispensable à tout annonceur qui se respecte. Imprimés en grand format, les roll-ups constituent un des outils les plus efficaces que les entreprises utilisent pour faire la publicité de leurs produits et services auprès d’un public précis. Mais où placer son support imprimé pour une campagne de communication réussie ? Eléments de réponse !

1. À l’entrée des commerces de détail

Avec une hauteur de 2 mètres, le roll-up peut être positionné à côté d’une entrée pour attirer de nouveaux clients à distance. Avec des modèles interchangeables et des options de revêtement disponibles, un design d’enroulement différent peut être utilisé quotidiennement ou pour des promotions spéciales. Placé près d’une entrée, le roll-up se démarquera pour aviser les clients que vous avez une promotion spéciale ou que vous lancez un produit en magasin. En changeant le graphique régulièrement, il donnera toujours un air frais à votre entreprise. Lors des foires commerciales et des expositions, il est presque essentiel de dérouler les informations et les indications utiles à l’entrée du hall. Le roll-up fait ça très bien !

2. Position « intérieure », juste à l’entrée

Une fois que vous avez attiré des clients à l’intérieur, ils sont déjà plus à l’aise car l’entrée est conviviale et accueillante. On sait que la plupart des gens qui entrent dans une pièce regardent vers la gauche, puis se concentrent davantage sur les objets du côté droit. Ainsi, connaissant ce biais comportemental, pourquoi ne pas dérouler un joli imprimé à droite de votre porte d’entrée ? Soit en mettant en valeur les caractéristiques de vos produits et services préférés, soit en utilisant simplement des images puissantes pour donner le ton à la marque. Mais ce dernier doit proposer un design simple, car les gens ont tendance à fuir les longs textes et détails à l’entrée d’un espace. Une image attrayante suivie d’une courte phrase d’accroche pour guider les clients sur la prochaine étape sera plus efficace.

3. Extrémité d’un couloir ou d’une allée

Votre hôtel restaurant se trouve-t-il au bout d’un long couloir ? Avez-vous besoin de donner des encouragements supplémentaires pour amener les gens à voir le spa en bas des escaliers ? Un roll-up pourrait être une solution parfaite, particulièrement lorsque l’espace est restreint. Pour le design, de grands graphiques simples mais captivants qui peuvent être vus de loin vont encourager un regard plus attentif. Si votre support est positionné dans une petite zone, n’oubliez pas les fixations lumineuses optionnelles pour illuminer votre bannière.

4. A côté des produits spéciaux

Saviez-vous que si un homme apporte un article à la cabine d’essayage, il y a 65 % de chances qu’il l’achète ? Pourquoi ne pas placer un roll-up de bon goût à côté de vos produits promus en leur montrant où se trouvent les cabines d’essayage ? Placé à côté d’un produit, il peut également détailler la garantie et les spécifications pour donner au consommateur la confiance supplémentaire pour passer à l’achat. Ne passez pas à côté de l’occasion, chaque détail compte !

5. Etalage en vitrine

L’un des outils de marketing les plus négligés par les petites entreprises reste l’étalage en vitrine. Attirez-vous l’attention des passants comme le font les grands magasins de détail ? Ici, une bannière enroulable extra-large peut être positionnée comme toile de fond de n’importe quelle vitrine.

Lorsque le roll-up est positionné correctement, il peut être un coup de pouce intéressant pour booster votre entreprise. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un support très portable qui peut donc facilement être déplacé. A vous de savoir l’utiliser à bon escient.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here