PARTAGER
erreurs achat en ligne

Pouvoir acheter en ligne est une chose très sympa pour la plupart des consommateurs français. Ce type d’achat rend le shopping plus facile et plus confortable. En fait, ils peuvent trouver les meilleurs prix et les meilleures qualités en restant dans le confort de leur domicile. Aussi, ils reçoivent leurs commandes à domicile sans se déplacer.

Cependant, il y a des erreurs très courantes commises par les acheteurs français en ligne. Dans cet article, on va mentionner les différentes erreurs rencontrées et discuter comment on peut les éviter.

1. Acheter à partir des sites internet inconnus

Parfois si les français trouvent un prix très petit pour un produit qu’ils cherchent et ils l’achètent sans faire attention au site qui le propose. En fait, c’est une erreur très grave, car il y a des sites arnaqueurs qui peuvent, en insérant vos coordonnées bancaires, vous pirater et voler.

Donc, on vous conseille de prendre certaines précautions et de bien vérifier le site avant de faire vos achats. Essayez de chercher les avis des autres consommateurs qui ont commandé à partir du site et assurez-vous que la société de vente possède une adresse et un numéro de téléphone joignables.

2. Ne pas comparer les prix

La deuxième chose, qu’ignorent les français parfois, est de faire une comparaison des prix avant d’acheter. En effet, cette comparaison aide à trouver le prix le plus faible et à faire des économies sur les achats en ligne. Grâce à la concurrence, les vendeurs en ligne essayent de proposer le prix le plus bas afin d’attirer les acheteurs et de vendre leurs produits. Cependant, acheter un article à petit prix ne signifie pas qu’il est bien. Pour ce faire, on vous conseille de consulter des sites internet, comme ecomparatif.fr, pour découvrir les meilleurs produits au marché et faire une bonne affaire qualité/prix.

3. Oublier les frais d’expédition

Ignorer les frais d’expédition est une erreur grave que font plusieurs acheteurs français en ligne. Parfois, ils pensent qu’ils ont fait une très bonne affaire en payant quelques euros pour acheter un produit. Cependant, ils trouvent qu’ils doivent payer beaucoup plus pour la livraison et parfois, ils payent sur l’expédition plus que sur le produit lui-même.

Donc, si vous voulez acheter en ligne, étudiez en parallèle le prix d’achat et les coûts d’expédition. Vous pouvez même filtrer la liste des produits pour ne pouvoir consulter que les articles ayant une livraison gratuite.

erreurs d’achat en ligne

4. Utiliser une connexion internet publique

Faire des achats en ligne en utilisant un internet public est une très mauvaise idée et très dangereuse. Le problème c’est que vos informations personnelles et cordonnées bancaires partagées avec le vendeur, par une connexion publique, peuvent être facilement piratées. Donc, ne faites jamais ça et assurez vous d’effectuer vos achat chez vous.

5. Ne pas vérifier les dimensions du produit

Parfois on est tellement émerveillé par un article qu’on l’achète sans tenir compte du tableau de dimensions ou de tailles proposé par le vendeur. En fait, pour les vêtements ou les chaussures par exemple, les tailles et les pointures diffèrent d’un vendeur à un autre et d’un pays à un autre. Citons l’exemple des sites chinois qui sont connus d’avoir des tailles plus petites que les normes européennes. Et donc les français doivent faire attention concernant ce point et vérifier le tableau de tailles avant de passer leur commande. En consultant ce tableau, vous acheter l’article selon les mesures proposées par le vendeur plutôt que votre taille habituelle.

Aussi, vous devez consulter les dimensions de n’importe quel article (meuble, fournitures…) pour éviter toute mauvaise surprise.

6. Ne pas lire les avis des autres consommateurs

Des fois, on est tellement ébloui par un article et on l’achète sans lire les commentaires des autres consommateurs qui l’ont détesté. Malheureusement, lors de la livraison, on sera choqué!

La plupart des sites internet de vente offre une page pour donner aux acheteurs la chance de partager leurs expériences avec leurs produits, d’écrire des commentaires et de donner leur avis. Donc, on vous conseille de ne jamais acheter un produit sans savoir les avis des autres à propos. Vous pouvez même trouvez des forums qui s’intéressent à ça.

En suivant cette astuce, vous aurez une meilleure idée concernant la qualité du produit, ses caractéristiques et la société de vente à partir de laquelle vous achèterez.

Acheter en ligne intelligemment…

C’est tellement vrai que l’achat en ligne facilite la vie et offre beaucoup de promotions et de rabais, cependant il peut être aussi dangereux. Donner des informations personnelles et bancaires à n’importe quel vendeur en ligne peut être une vraie catastrophe. Aussi, acheter un produit sans faire attention à ses caractéristiques et sans lire les critiques des autres utilisateurs est une très mauvaise idée. Alors, on vous conseille de bien vérifier que vous aller acheter en toute sécurité et que vous allez recevoir un produit de bonne qualité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here