PARTAGER
Objet publicitaire

Comment se démarquer ostensiblement de ses concurrents et prendre l’avantage ?

De nombreuses possibilités existent. Il ne faut pas en sélectionner une seule mais les combiner entre elles pour une meilleure efficacité. Il est donc essentiel de s’adapter continuellement aux changements ainsi qu’aux nouvelles réalités, surtout pour une entreprise qui souhaite conserver sa place dans son secteur d’activité et continuer à être le leader et toujours innover. Rester flexible et souple permet d’être en mesure de réagir rapidement face à de nouveaux entrants sur le marché en mettant en avant vos avantages pour vous démarquer dans votre activité.
Vous êtes à la recherche de la bonne idée pour offrir un cadeau publicitaire à vos clients sans rentrer dans les clichés des stylos, agenda, bloc-notes, clés usb et autres goodies ? Aujourd’hui de bonnes alternatives existent et possèdent un côté écolo et 100% personnalisable pour votre marque ou vos évènements.

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Il est important pour une entreprise de se différencier de ses concurrents ? Tout d’abord, cela vous permet de redéfinir votre identité. Cela vous permet également de capter l’attention du consommateur et de conserver une longueur d’avance par rapport à vos concurrents. Se démarquer de la concurrence est essentiel pour sortir du lot.
En vous différenciant de votre concurrence, vous rendez votre marque réellement unique et attirez des gens qui se retrouvent dans les valeurs que vous défendez. Il faut arriver à vous démarquer de telle façon que les consommateurs pensent automatiquement à vous pour l’achat de certains produits spécifiques que vous commercialisez.

Comment bien choisir son objet publicitaire ?

À quoi bon offrir à vos clients ou partenaires le même stylo, calendrier, agenda… que vos concurrents ! Ils le rangeront dans un tiroir ou sur une étagère pour l’oublier très rapidement !
Faites plutôt preuve d’innovation et étonnez-les en leur offrant un objet qu’il utiliseront quotidiennement et dont ils ne pourront bientôt plus se passer ! Ainsi, dès qu’ils auront besoin d’un produit ou service que vous offrez, c’est tout naturellement qu’ils penseront à vous.
Prenons le cas d’un concessionnaire de voitures neuves et occasions qui souhaite véhiculer sa marque grâce à ses clients ayant acheté un véhicule neuf ou d’occasion. Stratégiquement, l’objet publicitaire à proposer doit être simple d’efficacité avec un impact fort en un clin d’œil. Il doit permettre au conducteur de le voir, de l’utiliser en toute simplicité pour que naturellement il puisse continuer à penser à la marque. Le choix d’un sac poubelle pour voiture peut sembler banal mais c’est un choix en rapport avec l’activité de l’entreprise et qu’il est facile de personnaliser. La marque pourra ainsi afficher son logo, son adresse, son numéro de téléphone et même la photo et le nom du vendeur qui s’est occupé de lui pour le recommander à son entourage pour l’achat d’un prochain véhicule.

L’écologie rentre dans l’équation de l’élaboration d’un objet publicitaire

Aujourd’hui, réussir à se démarquer de ses concurrents est très important mais demain, cette différence sera encore plus essentielle. L’environnement, l’innovation, la collaboration prend de plus en plus d’importance dans la société actuelle. L’écologie est devenue un enjeu de société incontournable. De nombreux domaines sont en pleine mutation et vous devez montrer que votre marque et vos produits évoluent également. C’est pourquoi dans l’exemple de notre concessionnaire automobile choisir ce type d’objet publicitaire rentre dans l’équation écologique car le plus souvent développé et fabriqué avec des matériaux recyclables il est lavable en machine et donc réutilisable pendant près d’un an.

Gardez donc à l’esprit que le choix d’un objet publicitaire est primordial dans votre communication et qu’il doit être en accord avec vos valeurs et celles que vous souhaitez véhiculer afin d’en tirer les fruits dans votre business au quotidien.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here