PARTAGER
Logo de la Route 66

Si le voyage à moto est synonyme de liberté, il n’est pas de destination qui reflète mieux cette valeur que la mythique Route 66 qui traverse les Etats-Unis. Parcourir cette route est le rêve et le voyage ultime pour de nombreux motards. Vous faites partie de ceux-ci ? Découvrez comment concrétiser ce projet et parcourir par vous-même la plus célèbre route de voyage à moto.

La Route 66 : un itinéraire mythique

Longue de plus de 3 500 km, la U.S Route 66 relie la ville de Chicago dans l’Etat de l’Illinois dans le nord-est des Etats-Unis à Los Angeles en Californie. Célèbre dans le monde entier et symbole des valeurs de liberté de l’Amérique, tout le monde connait ces images de lignes droites typiques de la Route 66. Ouverte en 1926, elle est depuis le terrain de jeu préféré des motards à la recherche d’aventure. Elle traverse 8 Etats dont des territoires symboliques de l’Ouest-Américain.

Confiez votre voyage à un professionnel

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les aspects administratifs et que vous voulez profiter de l’aventure de la façon la plus confortable possible, pourquoi ne pas vous tourner vers un professionnel ? De nombreux tous opérateurs comme West Euro Bikes proposent des voyages à moto sur la Route 66.
Ce spécialiste peut vous proposer un voyage clé en main, solution idéale pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’occupe de l’organisation :

  • Choix d’un parcours adapté à la moto (revêtement de qualité, sites incontournables à voir, stations essences) ;
  • Location et mise à disposition de la moto : choix de modèles de moto adaptés chez des loueurs de confiance et garantie d’un matériel en bon état ;
  • Réservation des hébergements, des restaurants et des entrées sur les sites de visites.

Généralement, les tours opérateur proposent des circuits accompagnés avec un guide ou en autonomie. Mais si vous avez l’âme d’un aventurier accompli et que vous souhaitez organiser vous-même votre périple sur la route 66, suivez nos conseils pour bien préparer votre voyage !

Organiser votre voyage sur la Route 66

L’avantage de cet itinéraire est que le parcours est déjà connu, la route étant déjà tracée. Habitués à recevoir des motards, de nombreux professionnels de services aux voyages sont installés tout au long de la Route 66. Il est ainsi relativement aisé de trouver des hébergements pour tous les goûts (Motel, Hôtels…). Nous vous recommandons tout de même de réserver avant chaque chambre, certaines saisons pouvant être bien chargées.

La moto : location et entretien

Vous trouverez de nombreux loueurs de motos tout au long du parcours. Plusieurs sont spécialisés sur cet itinéraire et vous permettront de louer et déposer la moto à Chicago / Los Angeles. N’hésitez pas à consulter les nombreux forums sur le sujet qui vous permettront de trouver le loueur qui saura répondre à vos besoins. De même, il existe tout au long de l’itinéraire de nombreux garages et stations essences. Au niveau du carburant, il faut savoir que le prix est généralement moins élevé qu’en Europe, ce qui impactera le prix total du voyage.

Quel budget prévoir pour le voyage ?

Les postes de dépense seront multiples. Il faut tout d’abord vous rendre dans le pays avec un aéroport d’arrivée et de départ différents. Comptez entre 500 et 1500 € pour le billet aller-retour depuis l’Europe occidentale. Pour la location de moto comptez entre 1 500 et 3 000 euros pour environ trois semaines de location. Le budget carburant s’élèvera à environ 300 euros pour les 4 000 km. L’hébergement sera un des budgets les plus importants. Comptez entre 50 et 60 euros la nuit par personne ce qui représente un coût total d’environ 1 200 euros.
Enfin, il faut ajouter à cela tous les autres frais : assurances, nourriture, visites, souvenirs, shopping… Au final, il est recommandé de prévoir un budget de 7 000 à 15 000 euros pour profiter du voyage dans de bonnes conditions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here