PARTAGER
avantages cigarette électronique

Pour les fumeurs, il y a une multitude d’avantages à passer à la cigarette électronique. Le seul but des appareils est d’offrir de la nicotine sans les risques pour la santé auxquels vous vous exposez avec le tabac, et ils atteignent cet objectif avec un style emphatique.

Le degré clinique de contrôle que les entreprises ont sur le contenu des cigarettes électroniques signifie qu’elles peuvent réduire la quantité de produits chimiques de plus de 7 000 (dans la fumée de cigarette) à une poignée. Les avantages de l’utilisation des cigarettes électroniques sont évidents à partir de cela, mais ils s’étendent beaucoup plus loin, englobant des avantages physiques, sociaux et financiers.

Avantages pour la santé des cigarettes électroniques

Au revoir toux du fumeur

Le premier avantage pour la santé remarqué par de nombreux fumeurs après le passage au « vapotage » (à l’aide d’une cigarette électronique) est la disparition de la toux persistante. Le rituel hideux consistant à accumuler des mucosités et à vous ravager la gorge tous les matins prend enfin fin. En effet, la cacophonie des toxines présente dans la fumée de cigarette endommage le fond de la gorge, entraînant une accumulation de mucus. Parce que les e-cigarettes ne contiennent pas de toxines, la toux disparaîtra.

Goût amélioré

On a longtemps supposé, sur la base de preuves anecdotiques, que fumer diminuait votre sens du goût, et la recherche a depuis confirmé ce lien. Il semble que la fumée de cigarette aplatisse vos papilles gustatives, réduisant leur sensibilité. Lorsque vous arrêtez de fumer et que vous commencez à vapoter, votre circulation s’améliore, permettant ainsi au corps de se réparer. Le résultat : une nourriture beaucoup plus savoureuse.

Respirez facilement

Sans surprise, la gangue de cancérigènes et de toxines présents dans les cigarettes de tabac est ce qui donne du fil à retordre à vos poumons. Plus précisément, le cyanure d’hydrogène empêche vos poumons de se vider de la manière habituelle. Les toxines font également gonfler vos poumons, ce qui restreint le flux d’air. Avec les cigarettes électroniques, il n’y a pas de cyanure d’hydrogène et pas de toxines, donc vos poumons peuvent se réparer.

Meilleure circulation

Le monoxyde de carbone est l’une des substances les plus nocives trouvées dans les cigarettes, et il fait essentiellement ses ravages en volant essentiellement la place de l’oxygène dans le sang. En se liant à l’hémoglobine, il empêche autant d’oxygène d’atteindre vos organes vitaux.

A lire aussi :   À quel point les casinos en ligne sont-ils de plus en plus incontournables ?

Aucun risque secondaire

L’un des éléments les plus troublants des dangers du tabagisme est le risque qu’il représente pour les autres personnes à proximité. Parce que les e-cigs ne créent pas de flux latéral à partir de la pointe et ne contiennent pas les toxines dangereuses que vous trouverez dans la fumée de cigarette, il y a un risque absolument minime pour ceux qui se trouvent dans la même pièce. Ainsi, vous pouvez profiter de la nicotine sans culpabilité.

cigarette électronique

Avantages financiers des cigarettes électroniques

Moins cher que les cigarettes. Si vous comparez la teneur en nicotine d’une cartouche de cigarette electronique avec celle des cigarettes, vous constaterez que vous obtenez environ 20 cigarettes par cartouche. Les paquets de cinq cartouches ne coûtent qu’environ deux fois plus (dans certains États, à peu près le même prix) qu’un paquet de cigarettes, donc les économies sont évidentes. Pour le prix de 20 à 40 cigarettes de tabac en nicotine, vous pouvez en obtenir l’équivalent de 100 avec des e-cigarettes.

Assurance-vie moins chère. Le tabagisme est la principale cause de décès évitable, ce qui fait grimper le coût de votre assurance-vie. Utiliser une e-cigarette, c’est vapoter, pas fumer, et l’absence de dangers associés rend l’assurance moins chère.

Avantages sociaux des cigarettes électroniques

Pas d’odeur

Vous ne sentirez plus la fumée de cigarette. Si quoi que ce soit, les e-cigarettes sentent légèrement la saveur de la cartouche et rien d’autre. Pas de vêtements moisis, de meubles enfumés ou de mauvaise haleine.

Pas de cendres

Comme il n’y a pas de combustion avec les e-cigs, vous n’avez pas besoin d’un cendrier et vous ne ferez pas de dégâts. De même, il n’y a pas de mégots à jeter constamment.

Rester à l’intérieur

Les cigarettes électroniques ne créent pas de fumée et sont donc exemptées de la grande majorité des interdictions de fumer. Plus besoin de rester devant un bar sous la pluie pour obtenir votre nicotine.

Pas de brûlures accidentelles

Il n’y a pas de feu avec les e-cigarettes, donc l’époque où une braise errante détruit le tapis d’un ami est révolue depuis longtemps.

Les e-cigarettes présentent tellement d’avantages par rapport au tabagisme qu’il est inhabituel qu’il existe encore des fumeurs. Avec l’option la plus sûre, vous obtenez toujours la nicotine que vous recherchez, mais sans les inconvénients qui l’accompagnent !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here