PARTAGER
casquette

Les casquettes tout comme les chapeaux sont parfaits pour protéger votre tête et vos yeux du soleil, mais tout comme vos vêtements, ils accumulent la sueur, l’huile et la saleté à mesure que vous les portez. Elles sont de formes, de tailles et de matériaux différents, ce qui rend parfois leur lavage un peu plus difficile que celui de votre t-shirt quotidien. Si vous avez une casquette préférée ou un autre type de chapeau qui a connu des jours meilleurs, suivez les conseils de cet article pour qu’il soit comme neuf.

Comment laver les casquettes sans abîmer la visière

Le nettoyage des casquettes n’est pas une tâche facile. Elles sont généralement composées de divers matériaux et ont souvent des formes différentes, ce qui rend difficile de savoir comment les nettoyer, les rétrécir ou les étirer pendant le processus de lavage. Mais attention, il est important de savoir si le bord est en carton – les conceptions d’avant.

La submerger la casquette à bord en carton dans l’eau va l’endommager. Mais plutôt protéger le bord avant de passer au rinçage délicatement à l’eau froide pour éliminer toute saleté et tout débris. Bien évidemment, mieux vaut éviter d’immerger le bord. Dissolvez de bande de détergent doux dans un bol d’eau froide pour favoriser la purification. Juste après, passez par le frottement tout en douceur, sur les parties mouillées.  Usez-vous d’un d’une brosse à dents ou d’une petite brosse à récurer pour de meilleurs résultats jusqu’à ce que tous les débris soient éliminés.

Si vous pensez que les saletés sont parties, alors, rincez abondamment jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mousse. Veillez à ne pas tremper votre bord en carton et surtout de frotter doucement la visière avec de chiffon doux. Après, placez-la sur une surface plane ou un porte-serviettes pour la faire sécher.

nettoyer casquette

Comment utiliser le lave-vaisselle pour laver délicatement une casquette ?

Si vous allez utiliser le lave-vaisselle pour le lavage, le mieux sera de commencer par remplis un évier ou un seau d’eau froide. Le lave-vaisselle offre une autre solution pour laver vos chapeaux. Le cycle de nettoyage doux ou le cycle chine du lave-vaisselle peut nettoyer la casquette sale sans les abîmer.  Vous pouvez choisir de laver votre chapeau avec de la vaisselle qui n’est pas trop sale, ou seul.

Versez votre détergent habituel pour lave-vaisselle dans votre réceptacle.  Vous pouvez utiliser un cadre en plastique pour chapeau, ou fixer le chapeau avec des pinces à linge sur le panier supérieur du lave-vaisselle.  Retirez la casquette avant le début du cycle de séchage et laissez-le sécher à l’air libre.

Lavage avec un récipient étanche

Prétraitez les taches comme ci-dessus, ajoutez une cuillère à café de détergent. Vous aurez besoin d’un récipient en plastique avec un couvercle étanche et suffisamment grand pour contenir la casquette. Remplissez-le d’eau chaude jusqu’à ce que la casquette soit à moitié couverte.  Fermez le couvercle et secouez. La couleur foncée de l’eau indique la quantité de saleté et de crasse éliminée.

Vous n’avez pas besoin de frotter longtemps pour la rendre nette et claire, notamment la visière. Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de laver vos casquettes. Si vous craignez que votre chapeau soit trop délicat pour être lavé en machine ou au lave-vaisselle, jouez la sécurité et lavez-le à la main dans un évier avec de l’eau chaude et un savon doux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here