PARTAGER
choix serre livre

Le serre-livre sert avant tout de favoriser l’organisation de vos livres sur un emplacement précis. Il permet donc de maintenir vos ouvrages pour qu’ils puissent se ranger à la verticale. Lorsque vous devez choisir un serre-livre, vous n’aurez pas tout simplement à sélectionner un produit comme bon vous semble, mais vous devez tenir compte de certains paramètres qui définiront vos besoins. À travers ces éléments, vous saurez choisir plus facilement un serre-livre idéal pour votre rangement.

Le type de serre-livres

Il sera essentiel de découvrir avant tout les différents types de serre-livres disponibles sur le marché. Vous distinguerez plusieurs serres livres, tous aussi efficaces les uns les autres :

  • Un serre-livres composé d’une seule pièce : Ce modèle dispose d’un grand espace au milieu pour un rangement d’un bon nombre de livres.
  • Un serre-livre en deux parties : C’est un modèle composé de deux cales de part et d’autre de la rangée pour maintenir les livres collés.

La taille de vos livres

Bien évidemment, vous aurez aussi à considérer la taille de vos livres pour pouvoir mieux choisir le cale livre correspondant. La taille ne suppose pas tout simplement de connaître la hauteur de vos livres, mais aussi leurs dimensions et leurs volumes. Ainsi, vous aurez à sélectionner un serre-livre qui saura supporter vos types de livres tout en les maintenant efficacement.

Le nombre de livres

Également, vous devez considérer le nombre de livres que vous souhaitez ranger sur votre étagère. En fonction de cela, vous opterez pour un cale livre qui arrivera à tous les supporter. Cela vous évitera peut-être de faire l’achat de plusieurs serre-livres à la fois.

serre livre

La base du serre-livre

Pour des raisons de sécurité, mais aussi de fiabilité, vous devez aussi prêter attention à la base de votre support. Bénéficie-t-il d’un antidérapant ? Cette caractéristique est très intéressante, car cela permet aux livres et au support de ne pas glisser.

Le matériau utilisé

Il faudra aussi vous tourner vers un cale livre de grande qualité, qui vous permettra de bénéficier d’une utilisation optimale. Privilégiez donc un produit durable et résistant, fait à partir de matériau robuste comme par exemple le métal ou encore bois. En optant pour du plastique, vous pourrez ne pas bénéficier d’une bonne durabilité. De plus, certains matériaux sont plus faciles à entretenir que d’autres.

L’emplacement du serre-livre

Vous aurez également à définir l’emplacement idéal pour vos serre-livres. S’agit-il d’une étagère murale, d’une étagère de bibliothèque, d’un buffet, d’un bureau ou encore d’une table ? Il faudra alors trouver un produit adapté à ces divers emplacements.

Le style ou le design

Cet outil est non seulement un objet pratique pour le rangement, mais aussi un véritable accessoire de décoration. Ainsi, selon votre goût ou votre préférence, choisissez un serre-livre qui conviendra à votre décor intérieur. Si vous aimez la discrétion, préférez les serre-livres minimalistes ou simples, qui savent se cacher derrière vos livres. Pour une touche plus fantaisiste ou pour donner du thème à votre décoration, n’hésitez pas à voir parmi les serre-livres originaux avec des personnages, des animaux ou encore des formes diverses.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here