PARTAGER
Une alternative aux taxis à l'aéroport du Luxembourg ?

En général, les personnes qui se rendent au Luxembourg sont plutôt aisées et ont donc les moyens de payer les services d’un taxi. Néanmoins, il arrive aussi à la classe moyenne de faire un voyage là-bas pour assister à une conférence ou encore pour un échange universitaire. Et dans ce cas-là, il existe un service pratique et bon marché : la navette dans un van moderne et aménagé appelé Door2Gate. Explications !

De l’aéroport du Luxembourg vers une adresse au choix sans taxi

Le bus n’est pas très pratique puisqu’il faut s’y rendre à des horaires précis et le taxi à l’aéroport du Luxembourg coûte cher. Pour réussir à combiner praticité avec prix bon marché, il fallait donc ruser quelque part. Le service de navette dans un van vous propose ainsi de partager votre trajet avec d’autres passagers pour limiter au maximum les coûts tout en vous proposant des horaires flexibles. Il faut bien entendu que vous ayez en commun d’avoir réservé une même plage d’horaire, mais comme l’avion arrive à la même heure pour tout le monde, on arrive en général à se coordonner.

Ensuite, le van navette vous déposera chacun à votre destination en optimisant au mieux le trajet pour éviter au maximum les détours. Dans la majorité des cas, ce sera plus rapide qu’en bus.

De votre adresse au Luxembourg jusqu’à l’aéroport

Pour le trajet retour, la logique est la même, mais c’est inversé : vous partez tous d’un point de départ différent et vous vous rendez tous vers une même destination (l’aéroport). La navette Door2Gate ira donc vous chercher à l’horaire le plus optimal qui est calculé en fonction de votre choix et de celui des autres passagers. Comme il y a actuellement beaucoup d’usagers, vous n’avez pas à être inquiet de ne pas trouver une navette à l’horaire que vous désirez. Sachant au passage que ce service peut aussi être privatisé, ce qui occasionnera plus de coûts par contre !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here