PARTAGER

Profitant d’une propriété adhésive, la bande de maintien de kinésiologie présente de multiples bienfaits. Sa principale fonction s’avère plutôt simple, car elle soulève légèrement la peau et décomprime les tissus. Grâce à cette action, tous les utilisateurs de k tape profiteront par exemple d’une réduction de la douleur ou d’une meilleure circulation sanguine. Aussi, ils pourront faciliter leur fonction articulaire. La suite de cette rubrique permet de découvrir l’intérêt d’utiliser cette bande de taping. Décryptage.

Comment fonctionnent les bandes de kinésiologie ?

La pose d’une bande de kinesiologie ne s’improvise pas. En effet, l’utilisateur doit avant tout comprendre de la signification des couleurs du k taping. Pour cela, il vaut mieux consulter un professionnel de santé formé à la technique de la tape kinesiologie. Sinon, les bandes pour taping existent sous plusieurs coloris et chacun d’entre eux répond à des usages spécifiques. La bande bleu par exemple permet de favoriser la circulation sanguine. Du côté de la tape de couleur noire, elle présente un effet de captation de soleil. Cela provoque une meilleure réaction sur les parties corporelles exposées à l’ensoleillement. Pour avoir une idée, le leukotape sport noir permet de favoriser le drainage lymphatique et garantit un soutien fonctionnel lors des lésions musculaires. Il s’agit donc d’une excellente thérapie pour la réduction de la douleur.

Pourquoi les sportifs sollicitent-ils l’utilisation du K-Tape ?

Depuis un certain temps, l’usage d’une bande k taping s’intensifie au niveau des amateurs de sport en tout genre. L’effet de ce trap intervient en cas de douleurs légères. Cet élément aide surtout à soulager rapidement et efficacement les muscles. Devenu un produit incontournable pour les sportifs, le leukotape k cumule de multiples bienfaits, particulièrement pour les blessures musco-articulaires légères. Les bandes pour taping aident énormément à la récupération et à l’effort. Elles contribuent également à la prévention des blessures tout en améliorant la fonction musculaire. L’un de ses principaux avantages de la tape sport réside également sur l’absence totale de gêne parce que ce bandage adhésif ne limite en aucun cas les mouvements du corps. Pour la pratique sportive, l’utilisation d’une leukotape sports tape contribue à l’immobilisation du muscle.

Les techniques de pose d’une bande adhésive kinésiologie

Certains d’entre nous ne savent pas exactement comment poser des bandes de kinesiologie. Pour profiter davantage des bienfaits du K tape kiné, il vaut mieux confier sa pose à un professionnel de santé formé à la technique de kinésithérapeute ou d’ostéopathe. Sinon, on peut aussi faire appel à un médecin de sport pour poser un bandage k tape. Cependant, il est possible d’appliquer soi-même les bandes. Afin de s’assurer que ces bandes adhésives se posent correctement, il faut veiller à ce que l’endroit sur lequel va être appliqué la k tape soit propre, épilé et sec. Cela permet à la bande kine de bien s’adhérer à la peau. Aussi, il ne faut pas l’appliquer sur une plaie ou bien juste avant la pratique d’une activité intense. Pour une adhérence optimale, les extrémités d’un bandage k tape doivent être coupées en arrondis. Concernant les techniques d’application, on peut les mettre en X, en Y, en I ou encore en éventail.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here