PARTAGER
investir or

Comme de nombreux français, vous cherchez certainement différentes solutions pour investir votre épargne, durement gagnée. Alors que vous avez déjà certainement pensé à investir dans l’immobilier ou dans une assurance-vie, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un autre investissement : celui des métaux précieux. Faisons le point sur les atouts de l’investissement dans l’or.

Pourquoi songer à investir dans l’or ?

Une chose est sûre : aucun autre investissement ne conserve sa valeur dans le temps comme l’or. Investir dans l’or c’est choisir d’investir dans un métal précieux qui ne se corrode pas. Par ailleurs, la disponibilité des liquidités est considérée comme un taux d’intérêt simple et facile à convertir en espèces par rapport aux actions, ou à la monnaie. L’or et les pièces « physiques » sont ainsi un excellent moyen – un moyen sûr – d’investir votre épargne. Aujourd’hui, la majorité des pays industrialisés (à l’instar de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine ou encore de l’Italie) achètent de l’or sur le marché public pour garantir leur dette envers le Fonds monétaire international (FMI). C’est ce facteur – parmi d’autres – qui entraîne une augmentation constante du prix de l’or. En période d’incertitude sur les marchés financiers internationaux en raison de troubles sociaux, de crises économiques, de guerres internationales ou de catastrophes naturelles, seul l’or maintient ou augmente sa valeur. Nous nous en sommes rendu compte avec la crise sanitaire du Covid survenue en 2020 et qui n’est toujours pas terminée.

Investir dans l’or

Investir dans l’or : est-ce facile ?

Contrairement aux investissements en devises, en titres ou en obligations, avec l’or vous ne devez pas payer de commissions pour les dépôts bancaires ou pour les transactions individuelles d’achat/vente. Ainsi, même en période d’inflation, l’or reste un très bon investissement. Pour investir dans l’or, il n’est pas nécessaire de choisir le bon moment car, avec le temps, la valeur de cet actif augmente ! Certains économistes s’accordent à dire que l’or est le seul investissement qui peut raisonnablement maintenir et augmenter sa valeur dans un avenir proche. Chaque jour, de l’or est acheté sur le marché pour la fabrication de produits électroniques, pour la production de bijoux, pour des produits liés à la santé et au bien-être de chacun d’entre nous… Il est toujours bien nécessaire, une référence pour de nombreux secteurs économiques de notre vie quotidienne et pour cet objet à moins de spéculation par rapport à d’autres matières premières. Aujourd’hui, il y a moins d’or sur le marché par rapport à ce que les acheteurs exigent. Ce déficit entraîne d’ailleurs une hausse constante des prix.

Investir dans l’or : comment s’y prendre ?

Vous pouvez facilement acheter de l’or en ligne depuis des sites Internet comme Aucoffre.com. Ce dernier vous offre la possibilité d’investir dans l’or. Pour cela, il vous suffit de choisir via le site Internet, les pièces d’or que vous souhaitez (Vera Velor, Napoléons, Franc Suisse, Souverain ou encore Krugerrand). Aucoffre vous permet également de stocker vos lingots d’or de manière sécurisée. Si vous souhaitez revendre votre or, c’est également possible, tout passe par le site Internet. Vous pouvez revendre vos lingots d’or en quelques clics seulement. Sur le site de Aucoffre, vous pourrez également suivre le cours de l’or : des informations précieuses lorsqu’il s’agit de réaliser des investissements dans les métaux précieux. Le site vous permet de suivre le prix de l’or en temps réel afin de faire des choix éclairés sur la gestion de vos pièces d’or.

Nous espérons que notre article vous aura donné quelques informations utiles concernant un éventuel investissement dans l’or. N’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here