PARTAGER

Les affaires internationales évoluent, tout comme les principales langues utilisées pour communiquer ? L’évolution de la puissance économique aura un impact sur les langues les plus utilisées pour communiquer dans le monde des affaires. Bien qu’il soit difficile de prévoir les avantages directs de l’apprentissage d’une deuxième langue, nous savons que cette compétence vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, que vous soyez sur le marché du travail ou à la recherche d’une carrière. Nous avons répertorié ici les trois langues les plus populaires dans le monde des affaires à l’heure actuelle, outre l’anglais, et les secteurs dans lesquels elles sont les plus utiles.

Espagnol

Lorsque l’on fait des affaires uniquement aux États-Unis, il est important pour les entreprises de savoir comment communiquer avec le pays dans son ensemble. Étant donné que l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée en Amérique, c’est sans doute la meilleure à apprendre pour ceux qui cherchent à élargir leurs horizons aux États-Unis. Pour cette raison, l’obtention d’un bon emploi dans un secteur lié au service clientèle est presque certainement liée à votre capacité à parler espagnol. On estime que la capacité de parler espagnol peut entraîner une augmentation de salaire d’environ 1,7 %.

En plus de faire de meilleures affaires aux États-Unis, l’espagnol pourrait élargir les horizons dans des pays comme ceux d’Amérique du Sud. Avec de grands environnements autosuffisants, l’Amérique du Sud offre des possibilités de faire des affaires à moindre coût, et la plupart de la population parle espagnol.

Il y a aussi le Mexique, qui est l’un des principaux pays dans lesquels il faut penser à investir. Son économie de marché libre se chiffre en milliards de dollars et ses échanges avec les États-Unis ne cessent d’augmenter.

Cette année, on estime que 400 millions de personnes dans le monde parlent espagnol et 340 millions parlent anglais. L’espagnol est la langue officielle de 21 pays et est parlé dans 44 pays. Être capable de communiquer couramment en espagnol serait bénéfique pour communiquer efficacement avec les cultures à travers les États-Unis, mais aussi dans de nombreux pays du monde. Pour collaborer en Chine, il est important de s’entourer d’un traducteur professionnel pour une traduction français espagnole de qualité.

Le chinois mandarin

Surprise, surprise, la langue la plus parlée est le chinois avec plus d’un milliard de locuteurs. Ces dernières années ont vu la Chine se développer pour devenir l’une des plus grandes nations commerciales du monde. Nous avons également vu croître la demande en hommes d’affaires parlant chinois.

Certaines des communautés chinoises les plus importantes et les plus influentes se trouvent en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, au Brunei, aux Philippines et en Mongolie. Le chinois mandarin étant parlé dans toutes ces régions, savoir converser avec les professionnels de ces pays permettrait aux hommes d’affaires d’accéder à de vastes marchés et d’établir un lien plus personnel avec certaines des économies les plus puissantes.

Le mandarin est la langue officielle et la plus répandue en Chine, bien qu’un certain nombre d’autres dialectes chinois soient également parlés dans le pays. Le mandarin est l’une des langues officielles des Nations unies.

Il est important de noter que de nombreuses entreprises ont des investissements à long terme en Chine, de sorte que les affaires avec des entreprises internationales telles que celles-ci sont susceptibles de fournir des affaires pour les années à venir. Cela étant dit, l’apprentissage de cette langue complexe peut prendre un certain temps, mais la Chine n’est pas près de disparaître en tant que nation puissante.

L’arabe

L’arabe, l’une des langues les plus anciennes du monde, est parlé au Moyen-Orient, où l’on trouve des locuteurs dans des pays comme l’Arabie saoudite, le Koweït, l’Iraq, la Syrie, la Jordanie, le Liban et l’Égypte. Le nombre de personnes ayant une connaissance pratique de l’arabe est tel qu’en 1974, cette langue est devenue la sixième langue officielle des Nations unies.

L’utilisation d’Internet gagne en popularité au Moyen-Orient, et il devient donc plus facile d’y faire des affaires depuis n’importe où ailleurs.

D’autres propriétaires d’entreprises s’accordent à dire que le Moyen-Orient est l’un de leurs plus grands marchés d’exportation. Certains affirment que la région représente un quart de leur activité globale. En raison de la croissance rapide du marché des consommateurs avides de connaissances au Moyen-Orient, les entreprises devraient envisager de rendre leurs produits facilement accessibles aux arabophones et les hommes d’affaires entreprenants devraient envisager de prendre quelques leçons.

On compte environ 406 millions de locuteurs natifs. L’arabe est la langue officielle d’environ 27 pays différents, et le Moyen-Orient s’avère plein de promesses pour les entreprises du monde entier.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here