PARTAGER

Aujourd'hui, et ce, depuis Janvier 2017, il est plus simple et plus rapide de divorcer grâce à une nouvelle réforme. Les avocats et les notaires sont les premiers visés puisqu'ils doivent prononcer un divorce dans les plus brefs délais, ce qui simplifie les séparations. 

Divorcez rapidement et simplement 

Si vous souhaitez divorcer rapidement, et si vous désirez bénéficier de l'aide juridictionnelle, vous pouvez profiter de conseils judicieux de la part d'un avocat spécialisé dans le divorce. Il pourra vous guider dans vos démarches, et cela, gratuitement. 

Le divorce à l'amiable reste très intéressant et très convoité, car il est plus économique et plus rapide. Pour ce faire, vous pouvez effectuer votre procédure en ligne, afin de vous amener une plus grande praticité. 

Des experts vous accompagnent

Auparavant, il fallait compter entre 8 et 12 mois pour prononcer un divorce, aujourd'hui, vous pouvez être séparés légalement, sous un délai d'un mois. Cependant, le notaire devra obligatoirement faire toutes les vérifications d'usage, concernant les clauses de la convention du divorce. Entre le projet et la signature du contrat, il faudra compter un délai de 15 jours.

Le divorce devient un acte banal, tout en restant authentique et respectueux de la loi. En optant pour ce système innovant et pratique, vous ferez des économies, c'est un fait, mais pour respecter le partage des biens, les deux parties devront être assistées par un avocat spécialisé dans le domaine du divorce. 

Faites ce qu'il faut pour éviter les conflits

En cas de conflits, les avocats pourront intervenir rapidement. Pour éviter tout problème lié aux finances, il serait judicieux d'effectuer une désolidarisation du compte joint afin qu'aucune des parties ne puisse réaliser d'opérations bancaires sans avertir l'ex-époux (se). 

Par ailleurs, si des enfants sont naît de votre union, en aucun cas ils ne doivent être témoins de vos difficultés. Pour leur bien-être, mieux vaut les préserver, et penser à ce qu'il a de mieux pour eux en ce qui concerne leur garde

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here