PARTAGER

Si vous faites partie de ceux qui pensent que porter la robe de chambre est ringard alors, détrompez-vous rapidement. En effet, la robe de chambre pour homme est une pièce souvent oubliée alors qu’elle procure un confort incroyable pendant l’hiver et la mi-saison. Symbolisant la douceur et le bien-être, ce vêtement peut être notre doux compagnon tout au long de la journée et ce, peu importe nos tâches et nos occupations. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devriez avoir cet accessoire cocooning à la maison.  

Pourquoi porter une robe de chambre pour homme ?

Si vous êtes un passionné des réseaux sociaux, vous aviez certainement vu Drake ou ASAP Rocky poster plusieurs photos où ils sont vêtus de leur robe de chambre ? Ceci pour vous dire que ce vêtement fera de vous une icône fashion. Récemment, il s’est même taillé une part de choix sur les podiums de la Fashion Week.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, on vous dévoile ci-dessus d’autres raisons qui vous pousseront à porter cette tenue.

Pour dormir et se réveiller dans le confort

Pendant la période hivernale, au lieu de porter une couette bien douillette ou en chemise de nuit, privilégiez une robe de chambre bien douce. Il n’y a rien de plus beau et agréable que de s’endormir et se réveiller dans cette tenue cocooning. Le matin, avec une tasse de café ou de thé préféré, vous pourriez vous déplacer avec facilité et aisance tout en ayant l’impression que vous êtes toujours entre les draps.

Pour ceux qui aiment prendre le petit-déjeuner avant d’aller sous la douche ou qui préfèrent grignoter quelque chose après un bain chaud la robe de chambre est le compagnon idéal du matin. Elle vous met à l’abri du froid glacial de l’hiver. N’hésitez pas à rajouter des chaussons pour compléter le tout.

Choisir ce vêtement d’intérieur au confort indéniable vous permet d’avoir chaud en toute saison et de vous sentir particulièrement à votre aise pour rester chez vous. Vous trouverez ici des robes de chambre pour adultes de toutes tailles qui vous conviendront.

Pour travailler sans tenue de travail

La robe de chambre est le vêtement apaisant par excellence si vous travaillez à domicile. Avec cet accessoire, vous pouvez vous asseoir dans votre bureau et travailler facilement. Cette tenue est également le choix idéal pour se promener dans la maison. Dans les poches avant, vous pouvez ranger votre téléphone portable ou d’autres outils de travail.

Ainsi, vous avez la possibilité de vous éloigner de votre ordinateur tout en continuant à travailler. Votre productivité sera boostée.

Pour montrer sa classe sociale

Vous l’ignorez peut-être, mais à l’origine la robe de chambre était portée par les hommes de la haute bourgeoisie. Le port de cette tenue dans la maison permet à l’homme d’affirmer son autorité et surtout sa sécurité vis-à-vis de sa situation qu’elle soit familiale ou financière.

bb

Quelle matière choisir pour sa robe de chambre ?

Pour le choix de la matière de votre robe de chambre, le coton demeure le choix idéal. Le coton est une valeur sûre, qui en plus d’être résistant, est facile à entretenir. Une robe de chambre en coton en hiver garantit un confort optimal. Il existe également d’autres matières que vous pouvez choisir. Il s’agit du polaire ou du velours. Si vous voulez avoir encore plus chaud, portez votre robe de chambre par-dessus votre pyjama favori.

En été, si vous souhaitez adopter un look plus moderne et plus élégant, optez pour un modèle en soie. Mais pour cela, vous devez veiller à choisir un grammage élevé. Ce dernier est un signe de qualité et vous assure une plus grande durabilité de votre robe de chambre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here