PARTAGER

Depuis 2005 en France, vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Cette innovation majeure a fortement bouleversé le secteur et mis à rude épreuve le modèle traditionnel de la banque. Les banques en ligne avec une publicité très agressive se vantent d’être plus avantageuses en termes de frais bancaires et sembleraient donc un meilleur choix par rapport aux banques traditionnelles. Mais attention, les choses ne sont pas aussi simples chaque modèle de banque présente ses avantages et ses inconvénients.

Différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ?

Aujourd'hui avec la prolifération des téléphones intelligents, l’essentiel des interactions entre le client et sa banque se font sous le mode numérique. La principale différence entre la banque traditionnelle et la banque en ligne est que cette dernière a su s’adapter rapidement aux évolutions du numérique et à la demande des clients. Les banques traditionnelles essayent avec peine de prendre le train en marche. Il existe un certain nombre de services qu’offre une banque en ligne que vous ne trouverez pas avec une banque traditionnelle tels que : une carte bancaire gratuite, zéro frais de tenue de compte, zéro frais de retrait d’espèces dans un guichet automatique, la gratuité des opérations bancaires courantes, l’absence de commissions en cas de découvert non autorisé, l’absence des frais de services de banque à distance etc.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Vous l’aurez compris la banque en ligne présente un certain nombre d’avantages par rapport à la banque traditionnelle notamment à travers une diminution importante des frais bancaires et la gratuité d’un certain nombre de services. En termes de flexibilité, elle présente aussi des avantages : accéder à moindre coût à des services et produits bancaires 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi faire le choix de rester dans une banque traditionnelle ?

Si vous avez du mal avec le numérique, il vaut alors mieux rester dans une banque traditionnelle. En effet, les banques en ligne vont vous facturer des frais pour toutes opérations effectuées par un conseiller téléphonique à votre demande. En outre, autre inconvénient des banques en ligne, sur certaines d’entre elles, vous ne pouvez pas déposer d’espèces sur votre compte bancaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here