PARTAGER
mutation professionnelle

Que se passe-t-il lorsque, pour des raisons de mutation professionnelle, on est amené à déménager ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent quand elles font face à cette situation. Pourtant, comme nous allons le voir, des solutions existent. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Qui peut faire l’objet d’une mutation professionnelle ?

La mutation professionnelle peut concerner potentiellement des millions de salariés qui possèdent dans leurs contrats de travail dans le domaine public ou privé une clause de mobilité. La mutation professionnelle peut être :

  • À l’initiative de l’employeur :
    1. Pour une promotion en interne.
    2. À cause de difficultés économiques.
    3. Pour des raisons de compétences d’un salarié dans un établissement différent du sien.
  • À l’initiative du salarié
    1. Qui souhaite donner une évolution à sa carrière professionnelle.
    2. Qui souhaite se rapprocher de son cercle familial.
    3. Qui suit son conjoint.

demandes logement

Les agences de relocation : la solution idéale

Aujourd’hui, il existe les agences de relocation qui offrent la possibilité à un individu de faire appel à leurs services dans le cadre d’une mutation. La relocation est destinée principalement aux alternants, aux salariés en mutation et aux salariés qui viennent d’être embauchés.

Cette solution permet de bénéficier des services d’une agence de relocation dans la recherche d’un logement mutation professionnelle. Elle épargne aux personnes concernées des démarches rendues difficiles du fait de l’éloignement géographique avec leur lieu de vie d’origine et leur méconnaissance de la ville où ils vont être amenés à travailler. Pour se faire assister, il est possible de le faire avec le spécialiste ame-relocation qui possède une solide expérience dans le domaine.

Quels sont les avantages d’une agence de relocation ?

Les avantages d’une agence de relocation sont nombreux et permettent aux personnes qui y ont recours de :

Bénéficier d’une aide financière : l’aide mobili-pass

Grâce à l’aide mobili-pass, certains frais financiers liés au déménagement peuvent être financés. Cette aide est destinée aux salariés du secteur privé employés dans une entreprise de plus de 10 personnes. Elle ne coûte rien au salarié qui recourt à une agence de relocation. L’aide mobili-pass permet de disposer d’un montant entre 3 000 et 3 500 € selon la région du demandeur. En ce qui la concerne, l’agence de relocation est financée grâce à l’organisme Action Logement. Tout le monde y est éligible sous réserve de remplir certaines conditions. Il faut savoir que le type de contrat et l’ancienneté n’entrent pas en compte dans l’octroi de l’aide.

Bénéficier d’une prise en charge du déménagement par l’agence de relocation

Parmi les avantages à recourir à une agence de relocation, on peut citer la prise en charge totale de l’organisation du déménagement par l’agence de relocation. Elle se charge d’obtenir l’aide à la location, s’occupe des démarches administratives et effectue la recherche de prestataires pour trouver le logement. C’est aussi l’agence de relocation qui gère le déménagement et sollicite les organismes pour l’ouverture et la fermeture de l’eau ou de l’électricité.

D’offrir aux salariés d’excellentes conditions de travail

La relocation permet aux entreprises d’offrir à leurs salariés des conditions de mutations optimales qui les placent dans des situations de vie confortables pour commencer à travailler immédiatement. Les employés se sentent accompagnés dans leur découverte d’un nouvel univers. Grâce à une agence de relocation, l’entreprise favorise l’intégration de son personnel et développe chez lui un sentiment d’appartenance fort.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here