PARTAGER
argent réel

Découvrons ensemble ce que signifie la gestion de votre argent lorsque vous jouez au poker. La discipline est la qualité fondamentale de tout joueur de poker gagnant. Lorsque l’on commence à jouer au poker pour de l’argent réel, la première règle à apprendre est la gestion du bankroll.

Au poker, chaque joueur n’est rien d’autre qu’un banquier, un entrepreneur de lui-même. La chose la plus importante à apprendre dès le départ est d’investir son argent correctement. Pourtant, nous allons maintenant nous concentrer sur le concept de la bankroll : comment il influence la dynamique du jeu ?

Comment gérer le bankroll et pourquoi ?

Il s’agit du capital dont disposent les joueurs de poker pour jouer confortablement. Pour tous ceux qui sont entrés récemment sur le blog de CasinoICE ou qui sont sur le point d’entrer dans le monde du poker en ligne et hors ligne, le bankroll est le terme utilisé pour désigner l’argent dont dispose un joueur. En fait, le mot anglo-saxon roll est utilisé dans le langage formel pour désigner les rouleaux de billets de banque.

Pour jouer régulièrement au poker sur les tables vertes, vous devez vous préparer à la variance et disposer d’une réserve suffisante pour le niveau auquel vous jouez ; c’est pourquoi il est important d’apprendre à gérer votre réserve.

Pourquoi est-il important de gérer au mieux sa bankroll ? Parce qu’une gestion précise est tout aussi précieuse que la connaissance des cartes. Il ne suffit pas de savoir lire l’évolution du jeu, il faut aussi être capable d’associer sa mise à une somme d’argent équivalente. Il n’est pas rare que les joueurs se retrouvent perdus en raison de leur incapacité à gérer leur bankroll.

Poker en ligne en argent réel et discipline

Il convient de noter que chaque variété et type de jeu implique une administration différente de l’argent investi, indépendamment du montant et de votre niveau de compétence. Vous devrez donc savoir adapter votre stratégie à la situation.

Il n’existe en effet aucune règle générale pour éviter de tout perdre à cause d’une série de mauvaises mains ou d’une variance négative imprévue, mais il est possible de limiter les dégâts en connaissant et en gardant bien à l’esprit le concept de bankroll à tout moment : ne jamais miser plus que ce que l’on est prêt à perdre et en suivant des astuces simples.

poker

Pour une gestion optimale de l’argent au poker

La règle de base est, bien sûr, d’établir une bankroll d’entrée dans le jeu. Mais ce n’est que le point de départ. Un autre raisonnement qui doit toujours être pris en compte concerne la nécessité de toujours avoir une bankroll disponible, même lorsqu’il semble que la situation tourne à notre avantage. Il n’est pas rare que la chance d’une main, d’un jeu, s’inverse soudainement, et à ce moment-là, dans le cas de choix courageux, il peut être trop tard pour se rattraper.

Sachant qu’il peut y avoir des hauts et des bas, allons plus loin. Comment fixer un seuil pour sa bankroll ? Pour ce faire, nous devons répondre à un certain nombre de questions simples mais cruciales.

  • Quel est notre but ?
  • Est-ce qu’on joue pour le plaisir ou pour atteindre le niveau des pros ?
  • Mon style de jeu est-il plus prudent ou plus risqué ?

Certains experts ont comparé la bankroll à un investissement. La recommandation est de ne pas interférer avec les domaines liés à la vie quotidienne. En général, ceux qui continuent à remplir leur bankroll une fois qu’il a été épuisé sont le signe d’un échec total dans la construction initiale du bankroll lui-même.

Les conseils utiles de base

  • Envisager de manière pessimiste la possibilité de sortir perdant. Vous devez apprendre à abandonner la table.
  • Ne jamais investir trop dans un seul jeu. C’est définitivement une mauvaise idée d’affronter un buy-in qui dépasse 15 % de votre bankroll. Les conséquences seraient désastreuses.
  • Jouer en sachant que votre bankroll est fini.
  • Prendre toujours en compte l’inclinaison et la variance.

En conclusion, les joueurs qui sont plus modérés dans leur style de jeu auront besoin d’une bankroll plus petite que leurs collègues plus intrépides. Une variable non prise en compte par ce guide concerne ensuite les variantes de poker évoquées. Lorsqu’il y a de grandes différences dans la valeur des pots, cela obligera les participants à augmenter leur bankroll.

Une aide triviale, mais précieuse : garder la trace de vos paris

Tout comme pour la gestion de ses dépenses quotidiennes (impôts, factures, etc.), il est bon de suivre son budget en notant :

  • les paris placés
  • l’argent dépensé
  • l’argent gagné
  • le budget hebdomadaire
  • le budget mensuel
  • le bilan annuel

La raison en est simplement de s’aider mutuellement à s’améliorer dans les paris futurs, en formant, avec un historique des paris, des lignes directrices pour l’avenir. Après avoir pris note de ces quelques notions, nous serons libres de parier en toute confiance, certains que nos actions seront toujours mathématiquement et financièrement correctes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here