PARTAGER
conseils garde-robe

La mode ne cesse d’évoluer. Il en est de même pour votre style. De ce fait, renouveler régulièrement le contenu de votre garde-robe est indispensable afin de bénéficier de tenues dans l’air du temps au quotidien. Comment y parvenir ? Découvrez tous nos conseils pour mettre à jour votre garde-robe en 2022.

Trouver l’inspiration et déterminer votre style

Avant tout achat de vêtements, vous devez définir votre style. Pour ce faire, trouvez des sources d’inspiration dans les magazines, sur les podiums des défilés ou encore sur les réseaux sociaux comme Pinterest. Le but est de vous mettre à jour concernant les dernières tendances et de repérer celles qui vous plaisent et vous siéent. Sinon, vous pouvez aussi trouver votre inspiration dans les magasins de prêt-à-porter toujours à l’affût des récentes modes.

C’est par exemple le cas de la boutique de vêtement Gap qui propose des articles pour tous les âges. Vous pouvez en avoir un aperçu en quelques clics en ligne ou aller dans les boutiques physiques pour faire quelques essais. Commencez par des pièces basiques indispensables du dressing comme un T-shirt, un jean, une chemise classique, un tailleur, etc. Puis, rajoutez des pièces fortes en fonction de vos goûts personnels pour définir votre style.

Faire le tri

Une fois que vous savez ce que vous voulez pour votre nouvelle garde-robe, il est temps de faire le tri dans l’ancienne. Il suffit de mettre de côté ce que vous ne portez plus ou ce que vous ne voulez plus porter.

Gardez les vêtements basiques, classiques et intemporels qui restent incontournables en tout temps. En faisant ainsi de la place dans votre dressing, vous êtes encore plus éclairée sur la manière dont vous souhaitez à nouveau le remplir.

garde-robe

Procéder aux achats

Maintenant, place aux achats. En ayant en tête votre style et les dernières tendances, puis en ayant fait le ménage dans votre placard, vous êtes fin prête pour cette étape ultime. Mais pour éviter de vous égarer dans l’atteinte de votre objectif, il est recommandé de faire une liste. Celle-ci contient vos souhaits d’achat classés par catégorie. D’abord, listez les hauts, les bas, puis les chaussures et autres accessoires.

Ensuite, listez le tout par ordre de priorité. Commencez par les basiques, puis procédez ensuite aux pièces plus spécifiques. Terminez avec les accessoires. Assurez-vous d’avoir une harmonie et une cohérence dans vos achats pour pouvoir composer les tenues de vos rêves. Pensez aux choix de couleurs. Privilégiez également les matières de qualité pour profiter de chaque pièce longtemps. Enfin, ne négligez pas l’achat des accessoires qui peuvent faire toute la différence dans vos looks (chaussures, sacs, bijoux, lunettes, foulards, etc.)

Ranger et organiser

Une fois à la maison, il est temps de ranger vos achats. Cette étape est cruciale pour trouver facilement vos tenues au quotidien. À chacun sa manière de faire quant à l’organisation des vêtements et des accessoires de mode.

Vous pouvez ranger par couleur, par type, ou par tenues. L’usage de cintres est d’une aide précieuse pour avoir une meilleure vue d’ensemble de vos vêtements. Pour les accessoires, adoptez un présentoir dédié ou aménagez un tiroir pour ce faire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here