PARTAGER
location voilier Grenadines

Les Grenadines constituent une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve au soleil des Antilles ! L’archipel est connu notamment pour ses plages paradisiaques et la beauté à couper le souffle de sa nature. Organiser une croisière en catamaran de location permet de visiter les îles dans les meilleures conditions.

Les îles Grenadines en bref

Les Grenadines se trouvent au sud des Antilles, dans la mer des Caraïbes. L’archipel est composé de plus de 600 îles et de cayes qui s’étendent sur environ 100 kilomètres entre Saint-Vincent et la Grenade. Il s’agit d’un ensemble d’îles et d’îlots d’une beauté à couper le souffle. La location de voilier aux Grenadines est la meilleure façon de découvrir ce bout de paradis.

Cette destination caribéenne attire des touristes du monde entier en grande partie pour ses eaux cristallines et ses somptueuses plages. Elle compte également des îles volcaniques luxuriantes et un riche patrimoine naturel parmi ses meilleurs attraits. Pour visiter Tobago Cays, le Port Elizabeth, l’île de Jamesby, l’île Moustique et tous les magnifiques sites des Grenadines, il convient de louer un catamaran.

louer voilier Grenadines

Pourquoi découvrir les Grenades en croisière ?

Étant donné que les Grenades disposent d’un caractère multi-insulaire, il est plus judicieux de partir à leur découverte en bateau. Choisissez une agence de location de voilier fiable qui vous aidera à choisir le type de bateau qui vous convient. Vous pouvez notamment louer un catamaran avec ou sans skipper. Quoi qu’il en soit, la location d’un catamaran aux Grenadines permet de caboter d’île en île en toute liberté.

Vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez et faire escale lorsqu’une île en particulier vous donne envie d’explorer. Vous n’avez pas besoin d’un marin pour effectuer le voyage en mer. Il suffit de choisir un bateau bien équipé et facile à naviguer. Pour voyager dans le confort, louez un voilier avec skipper. Il existe même des offres incluant une hôtesse dans l’équipage pour préparer vos repas.

Quel voilier louer pour découvrir les Grenadines ?

Vous savez maintenant que la croisière est le type de voyage qu’il faut pour découvrir confortablement et rapidement les dizaines d’îles de l’archipel des Grenadines. Mais quel bateau choisir ? Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous voulez sillonner la mer des Caraïbes à bord d’un petit navire, un monocoque équipé de 2 à 4 cabines reste la meilleure option. Il faut naturellement tenir compte du nombre de personnes qui vous accompagnent.

Pour vivre une expérience unique, nous vous conseillons de louer un catamaran de 40 ou 50 pieds. Vous bénéficierez d’un plus haut niveau de confort. Le catamaran est un choix idéal si vous partez dans les îles Grenadines en famille ou entre amis puisqu’il offre assez d’espace pour tout le monde ! Le prix de la location dépend du type et de la taille du bateau ainsi que de la saison. En basse saison (juin à novembre), un catamaran de 40 pieds est disponible en location pour environ 5 500 €. Le même bateau est loué à 7 000 € en haute saison (décembre et janvier).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here