PARTAGER

L’hiver approche et avec lui les températures redescendent. Alors pour passer confortablement cette période de l’année, le bonnet en laine est la pièce indispensable. Doux, confortable et élégant, le bonnet en laine peut être un accessoire qui donne de l’originalité à votre look.

Et s’il est fabriqué de manière éthique, c’est encore mieux ! Sur internet ou en boutiques, vous trouverez un peu de tout : des bonnets de très bonne qualité mais aussi des pièces de mauvaise qualité, avec des matières premières à bas coût.

Alors pour vous aider à choisir votre bonnet en laine, nous allons vous donner quelques conseils qui vous serviront on l’espère. Et on vous présentera également une marque de vêtement éthique qui propose des bonnets en laine mérinos fabriqués en France.

C’est quoi un bonnet en laine de qualité ?

Selon nous, un bonnet en laine doit :

  • Être composé de matière naturelle : on évite les matières synthétiques comme l’acrylique ou le polyester. Ces matières dérivées du pétrole n’apportent aucun bénéfice et ne sont utilisées par les marques de vêtements que pour abaisser le coût de production. Résultat : un vêtement de mauvaise qualité. À la place, privilégiez des matières naturelles comme la laine. Et si possible, de la laine mérinos, plus fine que la laine lambda, elle a également des propriétés intéressantes : thermorégulante, la laine mérinos régule votre température corporelle en laissant respirer votre cuir chevelu. Antibactérienne, elle ne laisse pas les mauvaises odeurs s’installer. Selon nous, un bonnet en laine mérinos, c’est ce qui se fait de mieux.
  • Être fabriqué en France : le pays de fabrication est très important. Pour apporter un peu d’éthique dans votre shopping, on vous conseille de privilégier le made in France sur des vêtements de ce type. Nous avons la chance d’avoir des ateliers de tricotage de grande qualité en France, alors autant en profiter ! Un bonnet made in France, c’est l’assurance d’un excellent savoir-faire, de conditions de travail optimales et d’un soutien envers l’emploi local.

Où trouver un bonnet en laine fabriqué en France ?

choix bonnetComme vous, il nous arrive souvent d’aller sur internet pour découvrir de jeunes marques de mode éthique. Car depuis quelques années, plusieurs marques engagées se créent en France et proposent des vêtements écoresponsables. Des alternatives écologiques pour changer doucement ses habitudes de shopping et une manière de participer à son échelle à changer de modèle de consommation.

Parmi ces marques de vêtements éthiques figure Ankore, une jeune entreprise basée à Nantes et qui propose sur son e-shop une belle collection de vêtements : t-shirts, pulls, maillots de bain, surchemises, et plein d’autres belles choses. À chaque fois, des matières naturelles et biologiques, ou du recyclé quand c’est possible. Et une fabrication made in France ou made in Portugal. Des engagements forts pour respecter des valeurs durables.

Notre coup de cœur : leur bonnet en laine mérinos justement ! Un bonnet fabriqué en France dans une belle maille anglaise. Disponible en deux couleurs : vert et rouille, le plus dur sera de choisir. Si vous cherchez un cadeau de noël, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé !

On espère que vous avez aimé cet article, bon shopping à tous !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here