PARTAGER

Depuis quelques années, la tendance western fait un grand retour dans le domaine de la mode. Ce style est arboré par tous les genres et toutes les générations. Le look cow-boy ou cow-girl est simple à réaliser. Pour ce faire, il suffit d’opter pour les bonnes pièces. Découvrez ici quelques conseils pour élaborer un look cow-boy digne des États-Unis.

Sélectionner les bons vêtements

Pour élaborer un bon look de cow-boy, il est important de sélectionner les bons vêtements. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la matière des pièces. Il est conseillé de se tourner vers des tissus nobles et endurants comme le tissu roots, le jean et le denim. Comme autre matière, vous pouvez vous tourner vers le cuir, le tartan ou le daim.

Comme vêtements de base pour un look western, il faut choisir une chemise à carreaux et un pantalon surmonté d’une ceinture traditionnelle américaine. Ces pièces sont les vêtements de base. En plus de ces éléments, vous pouvez ajouter un gilet, une veste et un poncho. Pour accentuer le côté western, vous pouvez vous tourner vers des vêtements à franges. Aussi, il est conseillé de privilégier les pièces de qualité. Ainsi, vous obtiendrez un véritable look cow-boy.

Acquérir les accessoires indispensables

Pour concevoir un look western, il est indispensable d’acquérir les accessoires. En effet, un style cow-boy ne peut être réussi sans utilisation de certains accessoires. Il s’agit notamment de la ceinture, des sacs, du chapeau et du foulard. Tout d’abord, une ceinture pour un style western doit avoir une boucle imposante. Cela permet de marquer la taille et de mettre en avant le pantalon.

Quant au chapeau, il permet d’habiller le visage tout en apportant un grain de folie à la tenue. Le foulard et le sac ont aussi le même rôle.

En plus de ces accessoires, il est recommandé d’opter pour des bijoux. Cela vous permettra de personnaliser votre tenue western. Comme bijoux, vous pouvez opter pour un collier, des bagues, des bracelets ou des chaînes de pantalon. L’ensemble de ces éléments vous permettra d’avoir un bon look cow-boy.

Choisir les bonnes bottes

Pour élaborer un look cow-boy digne des États-Unis, il est primordial de choisir des bottes. En effet, les bottes font partie des éléments essentiels et indispensables dans un style western. Il existe de multiples types de bottes convenant à tous les styles. Il peut s’agir d’une botte à talon cubain, à tige haute, à bout pointu ou à bout rond. Vous pourrez alors faire votre choix en fonction de vos besoins ou de vos envies.

En outre, la botte peut être fabriquée dans des matières différentes. Il s’agit notamment du cuir de la vache, de l’alligator, de l’élan, du buffle et de l’autruche. Chacune de ces matières apporte un rendu différent. Ainsi, en fonction du style que vous souhaitez obtenir dans votre look cow-boy, vous pourrez choisir la bonne paire de bottes. En outre, les bottes sont généralement munies de lacets, ce qui permet de les porter plus facilement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here