PARTAGER
référencer fiche Google

Google My Business offre des outils vous permettant d’améliorer votre visibilité auprès des clients. Voici quelques conseils pour bien référencer sa fiche Google.

Publier pour référencer sa fiche Google

Les fonctionnalités de Google permettent aux internautes de trouver de nombreuses informations au sujet de votre entreprise. Dans le but de bien référencer sa fiche Google, il existe un outil indispensable : le Google Post. Il s’agit d’un article sous la forme d’un texte accompagné d’une image, voire d’un call to action.

Guest Suite propose des outils pour répondre directement aux avis que vous laissez vos clients. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler pour améliorer l’exploitation des commentaires clients en faveur de leur référencement.

Peu d’entreprises utilisent cet outil, pourtant essentiel pour améliorer le référencement de votre activité. Publiez des actualités à propos de votre travail afin de montrer au moteur de recherche de Google que vous êtes actif. Non seulement cela améliorera votre référencement, mais cela offrira aussi de précieuses informations à vos clients. La recette parfaite pour augmenter le trafic sur votre page web.

avis clients

Interagir avec vos clients

Les avis de vos clients peuvent être aussi bien positifs que négatifs. Dans le cas où un prospect fait l’effort de vous laisser un commentaire agréable, n’hésitez pas à féliciter publiquement la démarche. Écrivez un message de remerciement. Il est important que la réponse soit personnalisée. En effet, il est assez ennuyeux et peu valorisant de voir un Community manager ou un entrepreneur répondre à ses clients avec le même message générique.

Il est également important de répondre aux commentaires négatifs. Vous devez adopter un ton courtois. Ne réagissez jamais à chaud. S’excuser ne suffit pas. Demandez des précisions sur l’expérience vécue par votre client. Ce dernier ne pourra répondre à votre commentaire sur les Avis Google. N’hésitez donc pas à inclure dans votre réponse un moyen de contact : mail, téléphone, etc.

Suite à un commentaire négatif, certaines entreprises répondent avec mépris au client. Ce type de réponse est inadapté et vous sera par ailleurs fortement préjudiciable à l’avenir. Songez que les autres clients sont en mesure de lire vos réponses.

Si vous devez faire face à des commentaires insultants ou à de faux avis, il suffit de vous connecter sur votre compte Google My Business et de signaler le contenu.

Susciter le feedback de vos clients

Pour améliorer votre visibilité sur Google et l’image de votre entreprise, adoptez une stratégie de conquête des avis clients. Demandez à vos prospects de laisser des avis de qualité sur la fiche Google de votre établissement. Songez que Google Maps incarne la vitrine de votre entreprise sur le web.

Communiquez dans votre local pour inciter vos clients à laisser des avis Google. Proposez des récompenses aux personnes qui jouent le jeu. Par exemple, si vous gérez une boulangerie, offrez une viennoiserie en échange du commentaire laissé par votre client. Utilisez encore google photos pour optimiser les photos qui représentent votre activité.

Pour bien référencer sa fiche Google, chaque entreprise doit développer une stratégie en rapport avec son secteur d’activité et ses valeurs. Il s’agit d’un outil très intéressant pour mesurer la qualité de votre travail auprès de vos clients et améliorer votre visibilité sur le moteur de recherche Google.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here